Bordeaux bientôt sous pavillon américain ?

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

C’est un changement de grande ampleur que pourraient subir les Girondins de Bordeaux. Selon Sud Ouest, l’actionnaire majoritaire du club, M6, serait en discussion avec un fond d’investissement américain.

Le projet ? Racheter le club dès l’été prochain. Ce sont ces mêmes investisseurs qui étaient présents aux côtés de Nicolas de Tavernost lors de Bordeaux-Nice fin février, afin de faire avancer les discussions.

Selon les informations du quotidien, cette société, basée en Floride, souhaite développer les Girondins en terme de marketing, de merchandising et de sponsoring. De quoi rapprocher le club des standards de beaucoup de franchises sportives aux Etats-Unis.

Toujours selon le journal français, ce serait ces mêmes investisseurs qui auraient poussé Jocelyn Gourvennec vers la sortie. Les Américains auraient en effet demandé un technicien sud-américain au club bordelais, par rapport à leurs intérêts commerciaux en Amérique latine.

La somme fixée pour racheter le club serait de 70 millions d’euros selon Challenges, qui affirmait la semaine dernière que M6 cherchait un repreneur. Une somme à laquelle s’ajoutera 3,85 millions d’euros pour le financement du stade jusqu’en 2045.


Cette news FC Girondins de Bordeaux t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe