Blanc veut voir Rabiot rester

Depuis son retour de prêt du Téfécé l’été dernier, le jeune milieu de terrain a réalisé des prestations très convaincantes, confirmant les espoirs placés en lui.

Tout d’abord, il a été l’un des grands artisans du très bon parcours de l’Equipe de France des moins de 19 ans au mois de juillet. Pour rappel, les Bleus avaient atteint la finale de cette compétition, battus alors par la Serbie.

Puis il est revenu au sein du club de la capitale, et a été utilisé à de nombreuses reprises par Laurent Blanc, dans la rotation de l’effectif parisien. Il a alors su élever son niveau de jeu, aux côtés de joueurs comme Thiago Motta, Marco Verratti et Blaise Matuidi. Malheureusement , une blessure survenue au mois de décembre est venue briser sa belle ascension. Ainsi, depuis l’arrivée de Cabaye, Rabiot ne joue quasiment plus.

Aujourd’hui au grand dam de son entraîneur, le jeune milieu de terrain n’a toujours pas prolongé son bail. Hier en conférence de presse, il a exprimé son souhait de le voir rester.

Vous savez l’estime que j’ai pour ce garçon. Beaucoup d’estime. Effectivement il est jeune. il a un gros potentiel. il a prouvé, notamment en première partie de saison, qu’il pouvait espérer avoir plus qu’un peu de temps de jeu. Il y a eu le recrutement de Yohan Cabaye, qui était nécessaire. J’en suis convaincu. Parce qu’à mon sens, on était trop peu dans ce secteur de jeu. C’est un garçon qui a 19 ans, qui est impatient de jouer. Je peux le comprendre, j’y suis attentif, et je suis d’accord avec ça. Mais qu’il n’oublie qu’il appartient pour le moment à un très grand club qu’est le Paris-Saint-Germain, et que dans la vie des fois, il faut être patient. C’est facile à dire, moins à comprendre. Toujours est-il que j’ai beaucoup d’estime pour ce garçon, et que j’espère qu’il va rester au PSG.

Reste à savoir quelle sera la décision de ce dernier, dont le contrat prendra fin au mois de juin 2015. Toujours est-il que, selon son entourage, il privilégiera le club lui offrant le plus de temps de jeu.

Chelsea et la Juve, entre autres, font partie des clubs intéressés.


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable