Bielsa, Angers, Jardim : 5 choses à retenir du week-end pour briller à la machine à café

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Nous n’attendions pas autant de rebondissements lors de ce premier week-end de Ligue 1 ! Voici 5 choses à retenir et à évoquer lors d’une discussion foot avec un collègue ou un pote :

1/ Bielsa a rangé la glacière

Difficile de passer à côté de la grosse information de cette première journée de Ligue 1. Après la défaite à domicile face à Caen le coach marseillais a profité de la conférence de presse d’après-match pour annoncer qu’il pliait bagage.

Les résultats ne sont pas en cause mais un problème dans la négociation de son contrat a fait fuir Marcelo. L’entraîneur argentin accuse notamment le club d’avoir voulu changer les termes de l’accord alors qu’un terrain d’entente avait été trouvé. Bielsa se va.

Bielsa demission

2/ Bordeaux et la bête noire rémoise

Dans leur nouveau stade, les Girondins voulaient mettre à mal une statistique : Bordeaux n’a plus gagné face à Reims depuis la saison 1977-1978 ! Une éternité pour un club qui a clairement affiché son ambition européenne cette saison. Raté.

C’est le Stade de Reims qui a profité de son déplacement pour gagner en terre girondine pour la première fois depuis 40 ans. Les Rémois deviennent par la même occasion les premiers à avoir triomphé au Nouveau stade de Bordeaux.

Bordeaux Reims

3/ Andy Delort est un pari gagnant

Anticipez déjà ses prochains buts en expliquant que vous n’êtes pas surpris du niveau affiché par le joueur.

Recruté par Caen en provenance de Wigan, club dans lequel il vient de réaliser une saison quasi blanche, l’attaquant avait terminé meilleur buteur de Ligue 2 en 2014 avec 24 buts en 36 rencontres. Venu montrer qu’il peut réussir encore en France, il va falloir compter sur lui cette saison.

 

4/ Angers revient avec la manière

Cela faisait 21 ans qu’ils attendaient. Le SCO n’a pas traîné avant d’obtenir sa première victoire depuis deux décennies dans l’élite. Leur succès 2-0 face à Montpellier grâce aux buts de Camara et Sunu permettent au club angevin de prendre la première place de la Ligue 1 !

On vous avait dit que Sunu était le gros coup du mercato !

Angers sco montpellier

 

5/ Jardim et son coaching

Mécontent de la prestation de ses joueurs dès le début de la rencontre face à Nice, l’entraîneur de Monaco a effectué deux changements lors de la première mi-temps. Bernardo Silva et Stefan El Shaarawy sont entrés et ont permis au club monégasque de s’imposer dans le derby de la Côte d’Azur.

Leonardo Jardim 2


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe