Aulas pourrait revoir ses plans à cause de 3 départs !

par

Si Bruno Genesio, l’entraineur de Lyon, souhaiterait avoir un nouveau milieu de terrain pour la deuxième partie de saison, Jean-Michel Aulas ne semble pas convaincu par cet achat, comme il l’a confirmé à L’Equipe

Mais il n’est pas encore sûr qu’on recrute à ce poste. On a Jordan Ferri, qui n’est pas partant pour le moment et qui peut le suppléer par séquences. On a aussi investi, l’été dernier, 20 millions sur Pape Cheikh Diop et Tanguy Ndombele. On peut imaginer qu’ils puissent remplir ce rôle de milieu défensif par moments.

Si on recrute un joueur, ça sera un très bon. Cela m’embêterait pour Lucas, qui s’est imposé à ce poste. Ce n’est pas comme ça qu’on le mettrait en confiance. Et si c’est pour faire jouer son suppléant seulement un ou deux matches, j’imagine que les joueurs déjà présents peuvent le faire

Néanmoins, le président des Gones pourrait vite revoir sa copie puisque Jordan Ferri (25 ans, 11 apparitions en L1 cette saison) aurait toujours la possibilité de faire ses valises cet hiver et notamment au Stade Rennais, tout comme Clément Grenier qui serait bien dans le viseur des Girondins de Bordeaux, si l’on en croit les dires du président bordelais, Stéphane Martin, même s’il n’est pas une priorité.

Ce n’est pas le profil que nous ciblons en priorité mais il pourrait le devenir s’il y a des sorties

A noter qu’en défense aussi les Gones pourraient recruter un élément. C’est en tout cas ce qu’indique L’Equipe en cas de transfert de Mapou Yanga M’Biwa. L’ancien joueur de Montpellier, la Roma ou encore Newcastle aurait effectivement la possibilité d’aller se relancer en Turquie.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

maillot Ligue 1 Lyon 2023 2024