Aulas en colère contre l’arbitrage

A l’issue d’un match somptueux, Jean-Michel Aulas est venu s’exprimer sur l’arbitrage dont il estime que son équipe a été désavantagé. Aujourd’hui l’OL s’éloigne du podium, c’est surtout ça qui rend le président en colère. Les excuses, il ne faut pas les chercher sur un match, il faut surtout assurer toute une saison, ce que Lyon ne sait pas faire pour le moment.

 «Je voulais exprimer mon indignation sur la manière dont ce match a été arbitré. Toutes les actions litigieuses ont toujours été dans le même sens. J’ai essayé d’avoir du recul, mais il y a eu des incidents en première et en deuxième période. Comment peut-on siffler quatre minutes d’arrêt de jeu ? Il faudra qu’on m’explique, c’est impossible… Je suis un président déçu et malheureux de cautionner -sur un certain nombre d’initiatives où l’orgueil est mal placé- des décisions pareils. Il y a eu dans la psychologie de ce qui nous a été présenté des erreurs et je viens m’en excuser. Le spectacle doit être objectif et il ne l’a pas été. Sur le troisième but, il y a une faute sur un joueur lyonnais qui doit être sifflée, et qui ne l’est pas. Plusieurs fois le ballon est sorti, et on n’a pas arrêté le jeu pour aider le PSG à bien remonter. Sur le plan des règles du jeu, je considère que Lyon a été désavantagé. Je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas s’il y a des intérêts qui dépassent le cadre du football à court terme. Mais c’est dommage.»


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

15 commentaires sur “Aulas en colère contre l’arbitrage

  1. des décisions PAREILS…..c’est cela oui !!!
    Mémoire sélective…il ressemble de plus en plus au Nicollin, me débectent , ces deux là, toujours a cracher sur les autres…il oublie vite le nombre de matches qu’il a gagné, a cause de décisions discutables…..la LDC c’est fini pour Lyon!!

  2. Pour une fois, Aulas a raison. Il n’est peut-être pas la bonne personne pour se plaindre de l’arbitrage, mais il faut dire que Fautrel a arbitré ce magnifique OL-PSG de manière exécrable. Les Parisiens auraient pu limite faire tout ce qu’ils voulaient sur le terrain, jamais ils n’auraient pris de carton rouge. Après les Lyonnais ont lâché le match trop tôt, en espérant que ça leur serve de leçon à l’avenir. Ce fut un beau match malgré tout.

  3. Arrêtes de dire n’importe quoi, aulas passe son temps à se plaindre de l’arbitrage. C’est sa façon à lui ( complètement minable ) de mettre la pression sur les arbitres pour les matchs à venir.

    « Comment peut-on siffler quatre minutes d’arrêt de jeu ? Il faudra qu’on m’explique, c’est impossible… » : ça lui a pas posé de problème d’avoir 4 mns d’arrêt de jeu contre Lorient en coupe de la ligue quand son club à marqué à la 94éme !!!

    « Je considère que Lyon a été désavantagé. Je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas s’il y a des intérêts qui dépassent le cadre du football à court terme. » : qu’il revoit son match plus que douteux contre Zagreb en LdC, avant de faire des allusions idiotes. C’est lui qui a été soupsonné de dopage contre un club qui était sur de finir dernier de la poule ( et donc qui n’avait rien à espérer à par un peu d’argent ) !!

  4. vos gueule tous ce qui n’aiment pas lyon nous au moins on a un prsident pas comme marseille qu’on voit jamais ou celui de bastia qui est un gros connard ALLLLLLLEZ LYON !!!!!

  5. « vos gueule »
    « qui est un gros connard »
    Quel vocabulaire riche et évolué !
    Et quelles arguments imparables !!!
    Toi, tu dois vraiment être quelqu’un de très très très intelligent !!!!!!!

    « nous au moins on a un prsident pas comme marseille qu’on voit jamais »
    Vous, vous avez un prEsident.
    Le reste de la phrase est d’un ridicule absolu vu qu’on a aussi un président.
    Mais c’est vrai qu’il ne fait pas autant de polémiques idiotes comme aulas !

  6. aulas dérange !!
    Notre président dit se qu’il pense et sa dérange !
    Je ne prétend pas qu’il est raison mais au moind il a le mérite de parler et de s’exprimer!
    raison ou pas raison ?
    Le probleme a lyon j’ais l’impression que les joueurs sont un peut surproteger il ferait mieu de leurs bouger le …

  7. Qu’il s’exprime c’est une chose, qu’il mette la pression sur les arbitres de façon aussi minable c’est autre chose.
    Et je ne parle même pas de ces multiples provocations : ils vont bien se marrer les Stéphanois l’année prochaine quand les lyonnais n’auront que leur « playstation » pour jouer la LdC, si tu vois ce à quoi je fais allusion !!!
    J’espère au moins que ça lui fera enfin fermer sa bien trop grande gueule.

  8. oui je voit !!
    Mais comme tu le dit lyon ne sera pas sur le podium de la ligue 1 !
    rien n’est jouer !
    En attendant ils ont du avoir le temps d’y jouer depuis qu’il ne joue plus la coupe au grande oreille !

    Je tient a dire que je ne partage pas tout le temps ses idée mais il a le merite d’etre lui meme et de dire se qu’il veut et comme il veut!!
    D’ailleurs l’entraineur de lille qui osent remmetre en cause les erreure d’arbitrage!!

  9. La preuve qu’il va beaucoup trop loin dans ses propos : il vient d’être suspendu 1 mois de ses fonctions par la ligue suite à ce qu’il a dit pour l’arbitrage. J’invente rien.
    Et c’est un coutumier du fait, il le fait souvent. Il est toujours à la limite de la légalité.

    Qu’en à la 3éme place pour la LdC, on en saura surement un peu plus après ce week end après le match Sainté – lyon ( malheurs au vaincu ).
    Ca fait peut être longtemps qu’ils ne l’ont pas joué, mais EUX AU MOINS ils on déjà gouté aux joies d’une finale, alors même si je ne porte pas spécialement ce club dans mon coeur, je les respectes pour ça ( ce qui n’est pas, et ne sera jamais, le cas de lyon ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable