AS Monaco : Jardim veut une réaction !

par

Le déplacement à Guingamp a laissé des traces du côté de l’AS Monaco. Lourdement défaits au Roudourou (1-3), les joueurs de Leonardo Jardim n’ont plus qu’un point d’avance sur l’OL et l’OM en vue de la deuxième place.

Les supporters n’ont d’ailleurs pas hésité à invectiver leurs joueurs à l’issue de la rencontre. Après la déroute au Parc des Princes une semaine plus tôt, l’ASM ne semble plus maître de son sujet et tremble.

A tel point que en conférence de presse, le coach portugais s’est désolidarisé de ses joueurs, n’hésitant pas à pointer certains problèmes :

J’espérais une réaction après le 7-1. J’ai défendu l’équipe au Parc des Princes mais ce soir (samedi), c’est difficile. Je ne vais pas garder le même discours car on a manqué d’engagement, d’attitude dans les duels, dans la bataille, on a perdu tous nos duels. Ce n’est pas une bonne mentalité, le football est un sport de contact, ou il faut rester agressif. Etre joueur de Monaco ne suffit pas pour gagner des matches, il faut montrer plus.

Jardim a même avoué qu’il n’avait plus autant confiance pour la seconde place de la Ligue 1 :

Oui, je suis inquiet (pour la deuxième place) par ce manque d’appétit actuel, par notre situation. Nous sommes habitués à montrer un autre visage, on est trop relax alors qu’on a un gros objectif. On a plus qu’un seul point d’avance, il faut absolument changer d’attitude. Chacun doit prendre ses responsabilités. On a donné beaucoup de choses à tous nos joueurs, c’est Monaco qui paie les salaires, les joueurs doivent prendre conscience de ça.

Une réaction est attendue samedi prochain au stade Louis II face à Amiens.

Retrouvez toute l'actu mercato de ASM - Monaco

Maillot Monaco 2022 2023