Arsenal et Tottenham comptent piller la L1

La Ligue 1 regorge de talent et à Londres, on l’a bien compris. En effet, Arsène Wenger et Harry Redknapp ont bien l’intention de faire leur marché en France cet été en commençant bien entendu par Eden Hazard, la pépite belge du LOSC. Le manager des Spurs a d’ailleurs affirmé que le propriétaire de Tottenham : « est prêt à payer pour un talent exceptionnel, comme Eden Hazard. Je l’ai vu plusieurs fois, à Marseille récemment. Je l’ai vu aussi en finale de la Coupe de France l’an dernier » avant d’ajouter : « Mais je sais que Manchester United le suit de près. Manchester City aussi. Ça va être difficile de le faire venir. Mais je l’aime beaucoup. »

Outre Hazard, les deux coachs ont d’ailleurs une autre cible en commun : Olivier Giroud (Montpellier). Là encore Redknapp a révélé avoir « lu de très bons rapports sur lui. J’ai un scout qui suit le Championnat de France, me fait des rapports et si un joueur retient mon attention, je vais le voir jouer (…) Oui, j’ai regardé le match (Allemagne – France 1-2) à la télé. C’est un bon joueur. » Toutefois, contrairement à Redknapp, Giroud n’est pas la priorité de Wenger qui est tout proche de faire signer Podolski, mais son coéquipier, Younes Belhanda, figure en très bonne position sur les tablettes du technicien alsacien comme le rapporte les médias britanniques.

Outre les deux montpelliérains et le lillois, les Spurs songeraient à deux marseillais : Loic Rémy et Stéphane M’Bia. A leur sujet, Redknapp a l’a encore avoué que le profil des joueurs lui plaisaient. « Oui, on espérait le faire venir, on a essayé. Je l’aime bien, Rémy. Mais il n’était pas à vendre. On l’aime beaucoup, c’est un très bon joueur  » a-t-il affirmé pour Rémy avant de conclure sur M’Bia : »Oui, il est bon. Je l’aime bien. » A noter que ces deux joueurs étaient sur les tablettes des Gunners durant l’été 2010. Reste à savoir s’ils y ont toujours.

Le milieu de terrain de Dijon, Benjamin Corgnet, n’est pas épargné non plus par les convoitises d’Outre-Manche et à ce propos, l’Equipe déclare que Gilles Grimandi, le recruteur d’Arsenal était au stade Gaston-Gérard dimanche pour superviser le Dijonnais face au PSG (1-2).

Affaires à suivre…


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable