Aouar a convaincu tout le monde !

par

Décevant depuis le début de la saison, l’ailier Memphis Depay (23 ans) a été écarté du groupe de l’Olympique Lyonnais pour la réception de Dijon (3-3) samedi en Ligue 1.

Et samedi, le remplaçant du Batave, le jeune Houssem Aouar (19 ans), n’a pas manqué de saisir sa chance !

Aligné sur l’aile gauche, le Gone a dignement fêté sa première titularisation parmi l’élite en inscrivant son premier but en Ligue 1 après avoir déjà joué les avant-derniers passeurs sur le premier but rhodanien.

Intéressant de par sa qualité technique, le Lyonnais a montré une capacité à participer au jeu collectif supérieure à celle de l’ancien Red Devil.

Il a impressionné les observateurs du club lyonnais à commencer par l’ancien gardien de l’OL Nicolas Puydebois

Bon techniquement, il a respecté ce que le jeu lui demandait et a donc fait les bons choix. Impliqué sur le but de Fekir, il est également buteur. Il a réussi sa première […]

Gros bémol tout de même pour ses corners pas très bien tirés […]

Son président Jean Michel Aulas s’est montré quant à lui grandiloquent suite à la prestation du jeune passé par la formation lyonnaise…

On a vu l’arrivée d’un futur grand joueur avec Houssem Aouar […]

Gerald Baticle l’entraîneur adjoint de Bruno Genesio a également fait part de sa satisfaction…

Houssem a fait un match intelligent avec des choix intéressants. Il a fait parler sa grande touche technique. Il a du caractère, on a vu de la personnalité. Il franchit des paliers […]

Ainsi, malgré le mauvais résultat, Bruno Genesio a prouvé qu’il faisait confiance aux jeunes, notamment avec la titularisation d’Aouar et les entrées de Maolida et de Geubbels. On espère les revoir.

Depay ne compte rien lacher

Trop individualiste et brouillon en dépit de statistiques correctes (1 but et 3 passes décisives en 6 matchs de L1), l’international néerlandais avait déjà reçu quelques piqûres de rappel de la part de son entraîneur Bruno Genesio, que ce soit oralement ou avec des choix plus forts comme sa mise sur le banc à Nantes (0-0) fin août.

En privée, l’entourage proche du néerlandais affirme que Memphis est conscient de ses lacunes du moment et qu’il va tout faire pour montrer à tout le monde son véritable niveau.

Memphis se sent vraiment bien à Lyon. Il va tout faire pour revenir à 100% […]

Depay est toujours fort quand il est dos au mur […]

Dès ce jeudi en Ligue Europa face à l’Atalanta Bergame ?

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

maillot Ligue 1 Lyon 2023 2024