Soriano pourrait quitter le Barça pour Benfica

par

L’attaquant espagnol du FC Barcelone, Jonathan Soriano, sera libre de tout contrat à l’issue de la saison et son avenir semble se dessiner ailleurs qu’en Catalogne. En effet, ce dernier a révélé à O Jogo qu’il songeait à quitter Barcelone. « Jusqu’ici, je n’ai pas été contacté par la direction de Barcelone à propos d’une possible prolongation (…) Pep Guardiola n’a pas parlé avec moi à ce sujet non plus, donc je sais que je n’évoluerai pas en équipe première. En ce sens, je suis donc prêt à rejoindre un autre club. » Reste à asvoir où il pourrait rebondir…

A ce propos, les portugais de Benfica seraient prêts à le récupérer et l’attaquant serait prêt à se laisser séduire. « Il est vrai que j’ai parlé avec Nolito au sujet de Benfica  » a révélé Soriano. « Il me tient informé de tout. Je ne cache pas que ce serait une bonne solution pour ma carrière. Mais il est encore trop tôt et rien n’est défini. J’ai plusieurs clubs intéressés, Benfica est l’un d’entre eux. En ce moment, je suis au Barça et je vais continuer à aider mon club à atteindre ses objectifs. »

Le joueur de 26 ans poursuit même en affirmant qu’il adorerait être associé à Cardozo en attaque : « Je pense que nous ferions un bon partenariat avec Cardozo en attaque (…) C’est un joueur que j’aime vraiment. Je sais qu’il marque beaucoup de buts et qu’il joue un grand rôle dans le club Benfica. Il a son propre style et je pense que je pourrais très bien m’y adapter. Benfica est vraiment un grand club, les joueurs ont beaucoup de qualité et tout joueur aimerait jouer là-bas. »