Real Madrid : quel avenir pour Gareth Bale ?

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Titulaire mercredi soir face à la Juventus Turin (1-3), Gareth Bale n’a pas été à la hauteur de l’événement. A tel point que son coach l’a sorti à la pause, la Gallois gâchant sans doute sa dernière chance de prouver sa valeur au Real Madrid.

Si il réalise une meilleure saison statistiquement que l’an passé (11 buts contre 7 en championnat), l’attaquant n’a plus l’aura d’il y a quelques années, quand la BBC martyrisait l’Espagne et l’Europe.

Son entraîneur, Zinedine Zidane, a pourtant tenté d’expliquer après sa prestation contre les Turinois que ce n’était pas un remplacement sanction :

 Je n’ai absolument rien à reprocher à Gareth, de la même manière que je pense que Casemiro aussi avait fait son travail. Mais la dynamique de ce match n’était pas en notre faveur et il fallait absolument changer quelque chose d’un point de vue tactique. Je crois que Lucas (Vazquez) et Marco (Asensio) ont apporté des choses intéressantes et que ces changements ont été utiles.

Mais c’est bien le sentiment qui prédomine de l’autre côté des Pyrénées. Un départ cet été semble inéluctable pour le Gallois, même si son ancien sélectionneur, Chris Coleman, a récemment déclaré au Daily Mail qu’il se sentait bien dans la capitale espagnole :

Il a fait du bon boulot là-bas, mais la dernière fois que je lui ai parlé, il était très content à Madrid, sa famille s’y est installée. Mais il est qui il est, et il y a toujours des allées et venues au Real Madrid. Si vous travaillez si fort pour arriver à une étape de votre carrière où vous êtes considéré comme l’un des meilleurs joueurs et que vous jouez pour l’un des plus grands clubs, j’imagine que ce n’est pas un endroit que vous voulez quitter. Où ira-t-il s’il quitte le Real ? Il va falloir un autre club géant. Retourner ici ? (En Angleterre) Probablement (…) Mais lors des dernières conversations que j’ai eues avec lui, il était heureux là-bas, il aime la vie à Madrid et aime le club, mais je ne sais pas pour être honnête.

Son agent a aussi tenté de déminer un départ au micro d’ESPN :

Gareth est un joueur du Real Madrid, il aime le Real Madrid et le Real Madrid l’aime. Tous ces discours à propos d’un départ sont écrits par des journalistes qui n’ont pas idée de ce qui se passe et qui ont besoin d’écrire quelque chose et qui se moquent si c’est vrai ou pas.

Le Real Madrid et Florentino Perez cherchent pourtant un acquéreur dès cet été. Les Madrilènes aimeraient toutefois récupérer une somme proche de celle débourser. Si Chelsea ou Manchester United, principaux clubs intéressés, lâchent près de 100 millions d’euros, Gareth Bale devrait filer dans la minute qui suit.


Cette news Real Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe