OFFICIEL : Rijkaard à Galatasaray

Après une année sabbatique, Frank Rijkaard retrouve le terrain. Et à la surprise générale, l’ancien entraîneur du FC Barcelone reprend les rênes du club stambouliote de  Galatasaray aux dépens de Bulent Korkmaz qui avait été remercié il y a quelques jours.

Le nom du technicien néerlandais revenait un peu partout ces dernières semaines, de Chelsea au Milan AC en passant par Wolfsburg ou le Real Madrid. Finalement, l’ancien sélectionneur des Oranjes rebondit chez les Lions et devra convaincre le sulfureux public d’Ali Sami Yen. Il a été préféré à Bernd Schuster, Juande Ramos, Paul Le Guen, Gérard Houllier ou encore Fatih Terim, les autres techniciens sur la short-list du président Adnan Polat.

Rijkaard aura la lourde tâche de redorer le blason du « Cimbon« , qui a perdu son titre national cette saison aux dépens du Besiktas d’Edouard Cissé (Ndlr : seulement cinquième en championnat), et qui n’a plus gagné la Coupe de Turquie depuis 2005. Il pourra compter dans son effectif sur des éléments expérimentés aux joutes continentales comme le Suédois Tobias Linderoth, l’Australien Harry Kewell ou encore le Tchèque Milan Baros, ces deux derniers se sont d’ailleurs refaits la cerise cette saison en Turkcell Süper Lig. Il s’agit du troisième club pour le Batave après le Sparta Rotterdam et donc le FC Barcelone, mais pas le moins lucratif et exotique. Reste à savoir s’il ne se bouche pas quelques opportunités dans un club qui ne jouera que l’Europa League.

Affaire à suivre.


Cette news Galatasaray t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable