Messi-Neymar-Suarez, meilleure triplette de l’histoire ?

Mardi, Getafe a compris quelle était la définition de triplette. Un doublé de Messi, un autre de Suarez et un petit but de Neymar ont permis aux Barcelonais de passer la barre des 100 buts à eux trois (102 au total) ! 

49 réalisations pour Messi, 32 pour Neymar et 21 pour leur ami Uruguayen. Un total impressionnant, d’autant plus que Suarez n’a démarré la saison qu’au 26 octobre du fait de sa suspension (rappelez-vous, il avait essayé de manger Chiellini pendant la Coupe du Monde).

La triplette Eto’o-Henry-Messi est mise au placard avec ses 100 buts lors de la saison 2008-2009. MSN, comme elle est appelée, a encore 7 matchs pour améliorer ses stats. 4 en championnat, 1 en Coupe du Roi et 2 (voire 3 en cas de finale) en Ligue des Champions !

Ce genre de chiffres a de quoi faire peur au Bayern Munich, dont l’équipe est décimée par les blessures à 6 jours de leur demi-finale de LDC. Pour stopper ces 3 là, il va falloir être très solide derrière.

Les attaquants barcelonais ont en ligne de mire le record détenu par 3 avant-centres du Real. En 2012, Cristiano Ronaldo, Benzema et Higuain avaient scoré 118 buts sur 1 saison.

Pour les dépasser le trio doit inscrire une moyenne de plus de 2 buts par match. Cordoue, la Real Sociedad, ou encore le Deportivo la Corogne risquent d’avoir du travail en défense !

MSN stats


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

1 commentaire pour “Messi-Neymar-Suarez, meilleure triplette de l’histoire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable