Le Barça prépare sa mini révolution

Malgré une place de leader en Liga et une qualification pour les quarts de finales de la Ligue des Champions, la formation entraînée par Pep Guardiola pourrait connaître quelques mouvements importants lors du prochain mercato d’été qui ouvrira ses portes dans quelques mois, notamment au niveau défensif.

Mais commençons par le poste de gardien de but où Victor Valdes qui n’est pas très rassurant dans les cages catalane, pourrait être poussé vers la sortie. Pour compenser son départ, les Blaugrana auraient jeté leur dévolu sur le portier de Chelsea, Petr Cech. Une piste qui pourrait s’avérer compliquée puisque le joueur a récemment indiqué qu’il se sentait bien chez les Blues, néanmoins devenir le gardien de but d’une des équipes qui pratique le plus beaux football, pourrait le faire changer d’avis.

Ensuite concernant le secteur défensif, trois joueurs seraient sur le départ, Eric Abidal, Sylvinho et José Martin Cacéres. Pour combler leurs départs, deux joueurs seraient attendus, Phillip Lahm et le brésilien Henrique. Concernant le premier, le Bayern Munich ne souhaite pas s’en séparer donc les négociations pourraient être difficiles. Quant au second il appartient déjà au FC Barcelone, il est actuellement prêté pour deux saisons au Bayer Leverkusen mais son adaptation au football européen s’est tellement bien passée que Pep Guardiola envisage de le rapatrier dès la fin de saison.

Pour finir le secteur offensif pourrait voir débarquer Franck Ribery, l’international tricolore serait la priorité absolue de l’entraineur catalan, pour faciliter la transaction, Alexander Hleb pourrait faire le chemin inverse et s’engager avec le Bayer Munich, d’autant que ce dernier intéresse la formation bavaroise. Côté départ, le jeune Krkic Bojan pourrait changer d’air afin de gagner du temps de jeu, une dizaine de club serait déjà sur les rangs pour l’accueillir.

Dans quelques mois, le Barça pourait donc bien connaîre une petite révolution au sein de son effectif.


Cette news Bayern Munich t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable