Le Barça interdit de transfert !

Voici une nouvelle qui devrait faire couler beaucoup d’encre, au sein de la planète football : la FIFA a décidé d’interdire le FC Barcelone de tout transfert !

Le club catalan ne pourra donc recruter lors des deux prochains mercatos. C’est-à-dire jusqu’en juin 2015.

La décision de l’instance internationale a été motivée par le fait que les barcelonais aient enrôlé plusieurs joueurs mineurs, contre des indemnités de transfert. Or, ce type de transaction ne peut s’effectuer que dans certains cas, spécifiques. Ici, la FIFA a jugé que cela allait à l’encontre de l’intérêt des joueurs concernés.

La Commission de Discipline a considéré l’infraction comme grave, et a décidé de sanctionner le club d’une interdiction de transfert, aux niveaux national et international, pour deux périodes de transferts consécutives, ainsi que d’une amende de 450 000 francs suisses.

Le direction barcelonaise n’a pas encore réagi, quant à cette décision, mais nulle doute que les choses ne vont pas en rester là. Un recours en justice pourrait être tenté.


Cette news FC Barcelone t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

2 commentaires sur “Le Barça interdit de transfert !

  1. Je trouve que c’est dangereux pour le barcelone fc mais meme si l élephant maigri il ne poura jamai entrer dans un poulayé xa va allé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable