Le Barça interdit de recrutement pour deux ans

Le 4 avril dernier, la FIFA décidait déjà d’interdire le club catalan de tout recrutement. Ce, en raison de transferts interdits de certains joueurs n’ayant pas encore atteint la majorité.

Mais dans le foulée, le FC Barcelone décidait de faire appel de cette décision. Un appel suspensif. Résultat : au moins jusqu’à la date du nouveau jugement, c’est-à-dire aujourd’hui, la sanction ne prenait pas effet.

C’est pourquoi les Blaugrana ont recruté à tours de bras, en ce début de mercato estival. Outre les Rakitic, Mathieu, Ter Stegen et Vermaelen, on retiendra surtout le transfert de Luis Suarez, en provenance de Liverpool, pour 90 millions d’euros.

Toutefois, on ne devrait plus voir les Catalans réitérer de tels coups d’ici un bon bout de temps. Pas durant les deux prochains mercatos, en tout cas. Puisque la FIFA vient de rejeter l’appel des Espagnols, et a donc confirmé la sanction prise en première instance, comme elle l’a publiquement déclarée au travers d’un communiqué.

Le FC Barcelone se voit donc frappé d’une interdiction d’enregistrer des joueurs, tant au niveau national qu’international, pour deux périodes de transferts complètes et consécutives. L’interdiction s’appliquera à compter de la prochaine période hivernale (janvier 2015).

Les Catalans devront donc s’acquitter des 450 000 francs suisses d’amende, soit un peu moins de 400 000 euros, qui leur ont été infligé, et devront régulariser la situation des joueurs mineurs en question.

Même s’ils ont d’ores et déjà prévu de saisir le Tribunal Administratif du Sport, espérant une révision de la décision.


Cette news FC Barcelone t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

1 commentaire pour “Le Barça interdit de recrutement pour deux ans

  1. Le Barça interdit de recrutement pour 2 ans ou pour 2 mercatos…? Ce n’est pas la même chose !
    Si c’est la sanction initiale c’est 2 mercatos (hiver et été 2015) donc 1 an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable