Le Barça exclut de la Liga ?

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Seul formation a avoir remporté ses 4 premiers matchs de Liga, le FC Barcelone pourrait bientôt être exclu de la Liga. En effet, le président de la Ligue espagnole, Javier Tebas, a tenu à prévenir qu’en cas d’indépendance de la Catalogne, les Blaugrana, ainsi que d’autres clubs catalans (Espanyol Bacelone, Gérone, Llagostera, Tarragone) ne pourraient plus disputer les compétitions espagnoles.

« La Loi du sport est très claire: les seuls compétiteurs non-espagnols qui puissent jouer dans le championnat espagnol sont les clubs andorrans. S’il n’y a pas de négociation bilatérale, il est impossible que (les clubs catalans) puissent jouer en Liga. (…) Ce serait une Liga sans les équipes catalanes, mais pas seulement en football, en Liga ACB (basket), en Liga Asobal (handball). Les équipes catalanes ne pourraient disputer aucune compétition en Espagne, du moins dans ce qui resterait de l’Espagne «  a confié le dirigeant au micro de la télévison publique espagnole TVE.

barca


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.