Le Barça a fait son choix, ce sera Aymeric Laporte

Entre les joueurs arrivant en fin de contrat, tels que Dani Alves ou Victor Valdès, ceux proches de la fin de leur carrière, comme Xavi ou Carles Puyol, nombreux sont les cadres du Barça qui devraient mettre les voiles lors du mercato estival.

En ce qui concerne la défense centrale, le départ de Puyol semble acté depuis de nombreux mois en coulisses. C’est pourquoi les dirigeants blaugrana ont bien eu le temps de la réflexion, afin de lui trouver un successeurs. Les noms de David Luiz et d’Eliaquim Mangala ont beaucoup circulé.

Mais apparemment, c’est le jeune Espoir tricolore de l’Athletic Bilbao qui tient la corde. Du moins, si l’on en croit El Mundo Deportivo. Il a été supervisé durant presque toute la saison, et aurait finalement convaincu les scouts du Barça de sa capacité à évoluer sous les couleurs du club.

Attention toutefois, il n’est absolument pas dit que les Catalans puissent recruter cet été. Pour rappel, ils ont été interdits de recrutement par l’UEFA jusqu’en juin 2015. Ils ont néanmoins jusque fin mai pour régulariser leur situation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne semblent pas véritablement inquiets.


Cette news FC Barcelone t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable