Julen Lopetegui confiant pour son nouveau défi

par

La première conférence de presse de Julen Lopetegui en tant qu’entraîneur du Real Madrid était attendue.

Avant d’aborder le match à venir contre Manchester United à Miami dans le cadre de l’ICC, le nouvel entraîneur madrilène a répondu aux questions des journalistes présents.

Évidemment, le cas Cristiano Ronaldo, dont le départ a fait sensation ces dernières semaines, est venu sur la table.

Cristiano est l’un des joueurs les plus importants de l’histoire du club. Il a manifesté son intention de partir et le club lui a facilité la tâche en reconnaissance de l’héritage extraordinaire qu’il a laissé.

Pour l’ancien sélectionneur de l’Espagne, réinventer l’équipe sans Cristiano est un « défi passionnant ». Pour ce faire, il compte notamment sur Gareth Bale, qui occupera un rôle majeur dans l’équipe.

Je suis convaincu qu’il va faire une grosse année, c’est un joueur extraordinaire et il va nous montrer son meilleur visage, on y travaille (…) Il est enchanté de rester, c’est une opportunité magnifique de montrer le grand joueur qu’il est.

Lopetegui et son président Florentino Perez ne semblent pas forcément à la recherche de Galactiques pour reconstruire. En tout cas, le technicien basque semble satisfait du recrutement.

Nous disposons de six excellentes recrues. Ramos, Varane, Modric, Kovacic, etc… Nous sommes heureux avec l’équipe que nous avons, convaincus que nous allons lutter pour atteindre tous les objectifs. (...) Si personne ne vient ou si personne ne part, je serai un entraîneur heureux.

À priori, il devrait tout de même y avoir du mouvement chez les Merengue. Bien qu’il ait assuré compter sur Keylor Navas, l’arrivée de Thibaut Courtois est évoquée avec insistance.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

Maillot Madrid 2022 2023