Futur Crack au Barça : A la découverte de Mateu Morey

Les-transferts.com continu son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction l’Espagne avec Mateu Morey.

 

Sa fiche

Date de naissance : 02 mars 2000
Pays : Espagne
Poste : Latéral droit
Club : FC Barcelone

Sa description

Né le 02 mars 2000 à Petra, Mateu Morey a commencé ses premiers pas de footballeur directeur dans l’académie du FC Barcelone plus connue sous le nom de La Masia. Évoluant au poste de latéral droit, il dispose d’une belle pointe de vitesse ainsi qu’une excellente qualité de passe et de centre. Les dirigeants Blaugranas compteraient beaucoup sur lui dans le futur. Certains dirigeants auraient refusé de recruter Hector Bellerin pour la saison prochaine pour tenter de lui offrir du temps de jeu.

Champion d’Europe U17 avec l’Espagne, il aurait fait des gros progrès cette saison et il se dit qu’il pourrait participer à la préparation estival avec les pros. Bon dans le dribble et doué techniquement, il est actuellement en discussions avec ses dirigeants pour prolonger son contrat. Lié jusqu’au mois de juin prochain, il a récemment été approché par Chelsea et Arsenal. Avant d’accepter un contrat pro avec le Barça, il souhaite avoir des garanties sur son temps de jeu dans le futur.

Souvent comparé au madrilène Dani Carjaval, il a participé à quelques rencontres de la Youth League cette saison. En Catalogne, on mise beaucoup sur ce jeune talent, et on espère qu’il atteindra  prochainement l’équipe première. Une chose est sûre, le jeune espagnol a un bon coup à jouer puisque le club catalan ne dispose que d’un seul véritable latéral droit (Semedo) puisque Sergi Roberto est plus un milieu de terrain.

Ses points forts

Technique, Rythme, la qualité de passe, l’interception, l’accélération, le dribble.

 

Son style de jeu

Arrière complet, latéral offensif, très doué techniquement, dispose d’un bon sens de l’anticipation, peut évoluer dans différents système tactiques, belle qualité de centre.

 

Sa position préférée

(image footballtalentscouts)


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Fan du Paris Saint-Germain depuis de nombreuses années (bien avant la venue du Qatar), j'aime également le Napoli et Boca Juniors. Fondateur de la rubrique Futur Crack, j'espère vous faire découvrir les stars de demain.

1 commentaire pour “Futur Crack au Barça : A la découverte de Mateu Morey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe