FC Barcelone : comment Messi a convaincu Paulinho de venir

Son arrivée à l’été dernier avait fait rire bon nombre de spécialistes. En provenance de Chine, Paulinho avait débarqué au FC Barcelone contre 40 millions d’euros. Une somme jugée trop importante pour un joueur de son âge et de son calibre.

Depuis, il a fait taire toutes les critiques et est l’un des rouages clés du Barça cette saison. Mais les dessous de son transfert sont longtemps restés obscures. Jusqu’à cet entretien de Paulinho au site de l’UEFA.

Alors que la rumeur courrait que Lionel Messi en personne lui aurait demander de signer dans le club catalan, le Brésilien l’a confirmé :

Nous avions un coup franc et Willian, mon coéquipier, et moi-même étions près du ballon pour frapper. Je me suis éloigné et je marchais à côté de Messi. Et c’est là qu’il me demande si je vais venir à Barcelone. En plein milieu du match. J’ai répondu: ‘Si vous voulez, pourquoi pas’. Voilà comment tout a commencé.

Tout s’est donc joué le 9 juin, au cours de cet amical entre l’Argentine et le Brésil. L’Albiceleste s’était alors imposée 1-0, grâce à Mercado.


Cette news FC Barcelone t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe