CR7 Ballon d’Or 2016 : Voici les 5 grands moments de son année

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Le suspens n’était pas énorme, Cristiano Ronaldo est le footballeur de l’année 2016 et s’est donc vu décerner le Ballon d’Or. Retour sur les grands moments qui ont marqué son année :

5. Atletico Madrid – Real Madrid : novembre 2016

Dans les derniers instants de l’année 2016, Cristiano Ronaldo a confirmé son statut de star du Real Madrid et d’homme providentiel.

Alors qu’on annonçait un choc qui se jouerait sur des détails, CR7 s’est chargé de tout simplifier. Résultat 3-0 avec un triplé pour monsieur.

Un match de bonhomme qui permet à son équipe de se poser comme le favori pour remporter la Liga.

4. Le Clasico d’avril

Le Real Madrid est allé s’imposer sur la pelouse du FC Barcelone en avril. Même si cela n’a rien changé pour l’attribution de la Liga, ce match fait référence.

Depuis les Merengues sont invaincus et il est la preuve du retour du Real Madrid à son meilleur niveau avec CR7 comme leader.

Cristiano marque ce jour-là contrairement à Messi, resté muet.

CR7

3. Real Madrid – Wolfsburg

Certaines rencontres qui paraissent anodines sur le papier s’avèrent être primordiales dans une saison. Ce quart de finale retour de Ligue des Champions l’a été.

Le Real, battu 2-0 à l’aller, s’en remet à son gars sûr pour atteindre les demi-finales de la compétition.

Cristiano Ronaldo claque un triplé et envoie son équipe défier Manchester City.

2. La finale de la Ligue des Champions 2016

Pour la deuxième fois en trois ans, le Real Madrid s’offre une place sur le toit de l’Europe. Et CR7 n’y est pas pour rien.

Le joueur a porté son équipe pendant toute la compétition. 16 buts et 4 passes décisives en 12 rencontres tout de même pour la star portugaise.

C’est aussi lui qui marque le tir au but décisif en finale contre l’Atletico Madrid pour permettre à son équipe de soulever la coupe aux grandes oreilles.

Cristiano Ronaldo

1. L’Euro 2016

Cristiano Ronaldo restera dans l’histoire de son pays comme celui qui a réussi à apporter un trophée à une nation qui le méritait depuis longtemps.

Avec l’aide de Pepe notamment, l’attaquant a tenu la baraque pour remporter l’Euro 2016 alors que peu de gens voyaient le Portugal le faire.

Cristiano Ronaldo pourra dire merci à Eder.

Cristiano Ronaldo


Cette news Real Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe