Barcelone: Suarez alternative à Robinho

Sensation européenne de ce début de saison, l’uruguayen Luis Suarez empile les buts avec l’Ajax d’Amsterdam. Successeur d’Ibrahimovic et autre Huntelaar, il attise logiquement les convoitises. A mi-chemin entre l’ailier gauche et le pur avant-centre, Suarez présente un profil qui plait beaucoup à Pep Guardiola, l’entraineur du FC Barcelone.

A la recherche de renforts offensifs pour prendre le relai de Thierry Henry sur le flanc gauche, le club catalan a coché le nom de Robinho tout en haut de ses priorités. L’affaire est toutefois complexe et pour ne pas être pris au dépourvu, Barcelone s’est renseigné sur la situation de Suarez.

Du côté d’Amsterdam, on aimerait conserver le joueur mais un prix est déjà fixé pour son départ: il est de 22 Millions d’euros.  Barcelone qui ne peut compter actuellement que sur Lionel Messi en attaque et qui doit ainsi déplacer Iniesta et compter sur de jeunes joueurs ( Bojan, Pedro…) pourrait donc choisir de se renforcer dès le mois de Janvier pour ne pas être démuni lors des échéances importantes du printemps prochain.


Cette news Ajax Amsterdam t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

pense que le football est la chose superficielle la plus importante du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable