Carrière
Willi Orban: actu, stats, palmarès, âge et club RB Leipzig
Vilmos Tamás « Willi » Orbán, né le 3 novembre 1992, est un footballeur professionnel de haut niveau évoluant au poste de défenseur central pour le club de Bundesliga, RB Leipzig, dont il porte fièrement le brassard de capitaine. Bien qu’il soit né en Allemagne, il a choisi de représenter la Hongrie sur la scène internationale, pays d’origine de son père.
Willi Orbán a vu le jour à Kaiserslautern, en Allemagne, et a grandi dans une famille multiculturelle, avec un père hongrois et une mère d’origine polonaise. La séparation de ses parents, alors qu’il avait seulement deux ans, a laissé sa mère en charge de son éducation ainsi que celle de sa sœur, Sandra. Dès son plus jeune âge, Orbán a démontré une passion indomptable pour le football, transformant son salon en mini terrain et incitant sa mère à l’inscrire dans un club de football.
Orbán a débuté sa carrière dans l’académie de jeunes du 1. FC Kaiserslautern à l’âge de 4 ans. Il a gravi les échelons du club, jouant pour les équipes U17 et U19 avant d’être promu à l’équipe II du 1. FC Kaiserslautern au début de la saison 2011-2012. Sa première titularisation en équipe première est survenue lors d’un match contre le Bayern Munich le 27 août 2011. Bien qu’une blessure l’ait écarté pendant un mois, il a néanmoins signé son premier contrat professionnel avec le club, le liant à Kaiserslautern jusqu’en 2014.
En tant que défenseur, Orbán est reconnu pour son jeu physique, sa capacité à intercepter le ballon et son talent pour marquer des buts en position de défenseur. Sa première saison professionnelle a été marquée par une sélection en Bundesliga et trois buts en 23 matches avec l’équipe réserve en quatrième division.
La saison suivante, Orbán a réussi à s’imposer dans l’équipe première en fin de saison, débutant 4 des 5 derniers matches de Kaiserslautern lors de la saison 2012-2013 de la 2. Bundesliga. Il a marqué son premier but avec l’équipe première lors d’une victoire 3-1 contre le Jahn Regensburg FC le 12 mai 2013. Cependant, malgré ses performances en hausse, Kaiserslautern a échoué à retrouver la Bundesliga, perdant 5-2 sur l’ensemble des deux matches de barrage contre le 1899 Hoffenheim.
Aujourd’hui, Orbán continue de briller au sein du RB Leipzig, où il apporte son expérience, sa détermination et son habileté défensive. Fidèle à son style de jeu, il continue d’inscrire régulièrement son nom sur la feuille de match, preuve de son apport offensif non négligeable pour un défenseur. Son parcours, marqué par la persévérance et le dépassement de soi, continue d’inspirer de nombreux jeunes footballeurs.





