Carrière
Mohamed-Ali Cho: actu, stats, palmarès, âge et club Nice
Mohamed-Ali Cho, né le 19 janvier 2004, est un footballeur professionnel français qui s’illustre en tant qu’attaquant pour le club de Ligue 1, l’OGC Nice. De son enfance partagée entre la France et l’Angleterre à son ascension dans le football professionnel, Cho a su se distinguer par son talent et sa polyvalence.
Cho, fils d’un père ivoirien et d’une mère française d’origine marocaine, a passé son enfance entre l’Angleterre et la France. Dès l’âge de 6 ans, son talent pour le football a commencé à se manifester dans les académies de Chantilly puis du Paris Saint-Germain. L’Angleterre l’accueille de nouveau à l’âge de 11 ans. Sa formation se poursuit au Paris Saint-Germain et chez les Toffees d’Everton, avant de signer son premier contrat professionnel le 2 mai 2020 avec le SCO Angers, faisant de lui le deuxième plus jeune joueur à signer professionnellement en France, après Eduardo Camavinga.
Cho se distingue par son style de jeu vif et dynamique. Son passage chez Angers a été marqué par une ascension rapide : initialement destiné à évoluer en équipe réserve, il intègre rapidement l’équipe première. Sa première apparition en Ligue 1 a lieu lors d’un match contre Bordeaux le 30 août 2020, faisant de lui l’un des 10 plus jeunes joueurs à fouler les pelouses des meilleurs championnats européens cette saison-là. Son premier match en tant que titulaire est une victoire en Coupe de France le 11 février 2021 contre Rennes, suivi de ses débuts en championnat le 17 avril 2021, également contre Rennes.
Aujourd’hui, Cho est reconnu pour son talent prometteur et sa polyvalence, ayant la possibilité de représenter jusqu’à quatre équipes nationales différentes. Après deux sélections pour les U16 anglais, il choisit finalement de représenter les U21 français en avril 2021. Malgré son jeune âge, Cho a déjà prouvé sa capacité à s’adapter à divers environnements et à relever les défis, suscitant un intérêt considérable pour la suite de sa carrière.





