Jurgen Ekkelenkamp

Les TransfertsJoueursJurgen Ekkelenkamp

Carrière

Jurgen Ekkelenkamp: actu, stats, palmarès, âge et club Udinese

Jurgen Ekkelenkamp : toute l’actualité, transferts, salaire, palmarès, statistiques en club et en sélection nationale

Jurgen Peter Ekkelenkamp, né le 5 avril 2000, est un milieu de terrain néerlandais qui fait actuellement ses preuves dans le club de Serie A, l’Udinese.

Ekkelenkamp a franchi les premières étapes de sa carrière professionnelle avec une certaine rapidité. Le 9 avril 2018, il a fait ses débuts pour le Jong Ajax en Eerste Divisie, lors d’un match contre le FC Den Bosch. Moins de deux semaines plus tard, il faisait ses débuts en Eredivisie pour l’Ajax lors d’un match contre le VVV-Venlo. Le 10 avril 2019, il a fait une entrée remarquée en Ligue des Champions de l’UEFA, remplaçant Lasse Schöne à la 71e minute du quart de finale contre la Juventus. Il a gagné le respect et le surnom de ‘Ronaldo-gooier’ aux Pays-Bas après avoir commis une faute professionnelle contre Cristiano Ronaldo dans les dernières minutes du match. En dépit de cette controverse, l’Ajax a réussi à battre la Juventus lors du match retour, atteignant la demi-finale du tournoi pour la première fois depuis 1997.

En termes de style de jeu, Ekkelenkamp est connu pour sa réactivité en milieu de terrain, sa capacité à se créer des opportunités et sa volonté de prendre des risques. Un exemple concret de son audace est son premier but avec Hertha BSC dans la Bundesliga, marqué seulement une minute après avoir remplacé Kevin-Prince Boateng lors d’un match contre le SpVgg Greuther Fürth, contribuant à la victoire de son équipe 2-1.

Le 27 août 2021, Ekkelenkamp a quitté l’Ajax pour rejoindre Hertha BSC, où il a continué à montrer ses compétences techniques et sa détermination. Sa première saison au club a été marquée par des performances solides, y compris une victoire mémorable avec le Royal Antwerp qui a remporté son premier titre de champion en 66 ans. Le 6 août 2024, Ekkelenkamp a signé un contrat de cinq saisons avec l’Udinese en Italie, où il continue à se développer et à démontrer sa valeur comme milieu de terrain.

Les + populaires