Gabri Martinez

Les TransfertsJoueursActualités Gabri Martinez

Carrière

Gabri Martinez: actu, stats, palmarès, âge et club Braga

Gabri Martinez : toute l’actualité, transferts, salaire, palmarès, statistiques en club et en sélection nationale

Gabriel « Gabri » Martínez Aguilera, né le 22 janvier 2003, est un attaquant espagnol qui fait actuellement ses preuves sur le terrain pour le club portugais de première division, le SC Braga.

Originaire de Sant Fost de Campsentelles, une banlieue de Barcelone en Catalogne, Martínez a débuté sa carrière junior au FC Barcelone en 2012 après avoir été repéré au CF Martorelles. Suite à une période de quatre ans à La Masia, le centre de formation de Barcelone, Martínez a rejoint le CF Damm en 2016 pour poursuivre son développement. Après deux ans, il a terminé sa formation avec le Girona FC, un autre club catalan.

Martínez a fait ses débuts professionnels en senior avec l’équipe réserve de Girona le 10 janvier 2021, entrant en jeu pour les 19 dernières minutes d’un match nul 0-0 contre le Cerdanyola del Vallès FC en Tercera División. Sa première apparition en équipe première a eu lieu quelques mois plus tard, le 22 août, lorsqu’il a remplacé Gerard Gumbau lors d’un match de Segunda División contre l’UD Las Palmas, qui s’est également soldé par un 0-0.

En 2022, Martínez a été prêté pour une saison au club de Primera Federación, le CD San Fernando. L’année suivante, il a rejoint le CD Mirandés en deuxième division, également dans le cadre d’un prêt d’une année.

C’est le 28 juin 2024 que Martínez a franchi une étape majeure dans sa carrière en signant un contrat de cinq ans avec le club de Primeira Liga portugaise, le SC Braga. Ce transfert marquait la première fois que l’attaquant espagnol jouait à l’étranger.

Sur le terrain, Martínez est un attaquant percutant connu pour sa précision devant le but et sa capacité à créer des opportunités de score pour ses coéquipiers. Sa progression constante et ses performances solides lui ont permis de se faire un nom sur la scène internationale du football.

Les + populaires