Folarin Balogun

Les TransfertsJoueursActualités Folarin Balogun

Carrière

Folarin Balogun: actu, stats, palmarès, âge et club Monaco

Folarin Balogun : toute l’actualité, transferts, salaire, palmarès, statistiques en club et en sélection nationale

Folarin Jerry Balogun, né le 3 juillet 2001, est un footballeur professionnel américain d’ascendance anglaise. Il occupe le poste d’attaquant pour l’équipe de Ligue 1, Monaco, tout en représentant l’équipe nationale des États-Unis.

Balogun est un produit de l’académie Hale’s End d’Arsenal, où il a gravi les échelons pour rejoindre l’équipe première en 2020. Son temps sur le terrain a été sporadique, ce qui a conduit à un prêt à Middlesbrough, une équipe de l’EFL Championship, en janvier 2022. Cependant, c’est lors d’un prêt subséquent au club de Ligue 1, Reims, que Balogun a vraiment commencé à faire parler de lui. Il a marqué 21 buts en 37 apparitions pour Reims pendant la saison, se plaçant quatrième dans le classement des buteurs de la Ligue 1. En août 2023, Balogun a fait ses adieux à Arsenal et a signé avec Monaco pour un montant de 40 millions d’euros.

Sur le terrain, Balogun se distingue par son sens du but, combiné à une vitesse et une agilité impressionnantes. Il a laissé une impression durable lors de son prêt à Reims, marquant dès ses débuts lors d’une défaite 4-1 contre Marseille. Son but le plus mémorable de la saison est survenu le 29 janvier 2023, quand il a égalisé dans le temps additionnel pour arracher un nul 1-1 contre le PSG, alors leader du championnat. Trois jours plus tard, il a marqué son premier hat-trick en carrière lors d’une victoire 4-2 sur Lorient.

Actuellement, Balogun continue de faire ses preuves à Monaco, tout en consolidant sa place au sein de l’équipe nationale des États-Unis. Après avoir représenté à la fois l’Angleterre et les États-Unis au niveau junior, il a choisi de s’engager avec l’équipe senior des États-Unis en mai 2023. Il a fait ses débuts le mois suivant, aidant les États-Unis à remporter la Ligue des Nations de la CONCACAF 2023, en marquant même son premier but en finale. Son parcours jusqu’à présent témoigne de son talent et de son potentiel, faisant de lui un joueur à suivre de près dans les saisons à venir.

Les + populaires