Carrière
Diego Callai: actu, stats, palmarès, âge et club Sporting CP
Le jeune gardien de but brésilien Diego Callai Silva, né le 18 juillet 2004, est une figure prometteuse du football international, actuellement en prêt chez Feirense depuis le Sporting CP.
Son parcours footballistique a commencé au Brésil, dans le club de Juventude. Ses performances remarquées l’ont conduit à intégrer l’académie de jeunes du Sporting CP, au Portugal, en 2015. Callai y a signé son premier contrat professionnel en juillet 2020, faisant preuve d’une progression constante et impressionnante qui l’a mené de l’équipe B du Sporting CP en 2021, à l’équipe senior durant l’été de la même année. Le 22 avril 2022, il a renouvelé son engagement avec le Sporting CP jusqu’en 2027, avant d’être prêté à Feirense en janvier 2024 pour parfaire son expérience en Liga Portugal 2. En mai 2024, il a contribué au sacre national du Sporting CP.
En termes de style de jeu, Callai est un gardien de but dynamique et agile, héritage sans doute de son père, l’ancien gardien de but brésilien Diego Costa Silva. Sa capacité à anticiper les mouvements de l’adversaire, sa dextérité pour effectuer des arrêts décisifs et sa maîtrise du jeu au pied font de lui une valeur sûre entre les poteaux.
Actuellement, Callai continue de faire ses preuves avec Feirense, où il s’est rapidement imposé comme un élément essentiel de l’équipe. Bien que les statistiques concrètes de ses performances récentes ne soient pas disponibles, sa contribution au succès de ses équipes précédentes témoigne de son talent prometteur. Doté de la triple nationalité brésilienne, italienne et portugaise, Diego Callai est indéniablement un joueur à suivre de près sur la scène du football international.