Futur Crack : Lucas, Oscar, Casemiro, Damiao le futur du Brésil

Le Bresil est une usine à talent dans le monde du football. Chaques saisons, des joueurs inconnus deviennent les cibles des plus grands clubs européens. Voici quatre joueurs évoluant encore au Brésil qui devraient prochainement sur le Vieux Continent pour enflammer les pelouses européennes.

Lucas : Né le 13 aout 1992, ce dernier est rapidement repéré par les recruteurs de Sao Paulo qui le prennent rapidement en charge. En 2008, il évolue avec les moins de 15 ans où il brille. Son entraîneur dit de lui, qu’il peut être l’un des plus grands joueurs du Monde si il continu sur cette de voie. En 2010, alors qu’il n’est âgé que de 18 ans, il fait ses débuts avec l’équipe professionnelle où il va devenir rapidement un titulaire indiscutable. Rapide, Technique et trés créatif, ce dernier peut évoluer à plusieurs postes au milieu de terrain. Trés adroit devant le but, le joyau intéresse aujourd’hui de nombreux clubs européens. Le Paris Saint-Germain, Liverpool, Inter Milan ou encore Manchester United aimeraient l’accueillir cet hiver.

Oscar : Né le 9 septembre 1991, ce petit joyau fait ses premiers pas à l’Uniao Barbarense, un petit club local où le joueur fait ses premières gammes. Meilleut joueur de sa catégorie, il est vite repéré par Sao Paulo. Considéré comme un grand espoir chez les jeunes, il est est comparé à Kaka, mais ce dernier peine ensuite à s’imposer avec l’équipe professionnel où il est peu utilisé. A 19 ans, il se décide à rejoindre l’Internacional Porto Alegre après avoir résilié son contrat avec Sao Paulo. Dans son nouveau club, il devient vite un titulaire indiscutable, il enchaîne les rencontres. Son heure de gloire, il va la connaître lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans où il va inscrire un triplé en finale face au Portugal (3-2). Dans la foulée, le FC Barcelone et le Real Madrid lui font les yeux doux.

Casemiro : Né le 23 février 1992, ce dernier rejoint trés jeune Sao Paulo. Trés vite, il est au dessus du lot et forme un duo exceptionnel avec Oscar. Souvent appelé avec les professionnels, le jeune joueur devient rapidement la doublure de Hernanes. Lorsque ce dernier s’engage avec la Lazio Rome, le prodige Casemiro est titularisé au poste de  milieu relayeur. Ses belles prestations sont observées par plusieurs clubs européens comme Chelsea et surtout l’Inter Milan. Les Nerrazzuri ont effectué un gros pressing pour le recruter mais juste avant de s’envoler pour la Coupe du Monde des moins de 20 ans, ce dernier décide de signer une prolongation de contrat jusqu’en juin 2015. Concernant son avenir, il décide de rester à Sao Paulo jusqu’en juin 2012 où il veut préparer au mieux les Jeux Olympiques qui se disputeront à Londres. A l’issue de cette compétition, il sera alors temps pour lui de faire admirer sa technique sur le Vieux Continent.

Leandro Damiao : Né le 22 juillet 1989, ce dernier a eu beaucoup de mal à devenir ce qu’il est aujourd’hui. Ses débuts ont été trés difficiles à tel point qu’il a faillit abandonner le football lorsqu’il avait 19 ans. Il évoluait à l’époque à l’Atletico Tubarao au poste de milieu de terrain. Ses dirigeants lui ont indiqué qu’il n’avait pas le niveau pour devenir un joueur professionnel, un coup trés dûr à encaisser pour ce dernier. Néanmoins, son entraîneur de l’époque décide de le mettre en position d’attaquant. Un poste où il va commencer à se révéler en inscrivant plusieurs buts décisifs. En 2009, il rejoint l’Atletico Ibarima où il va continuer d’affoler les défenses adverses. Se faisant un nom au Brésil, il est recruté par l’Internacional Porto Alegre en 2010 où il va devenir un vrai tueur. Il enchaîne les buts, fait partie des meilleurs buteurs du championnat. Il est convoqué avec l’équipe nationale du Brésil. Aujourd’hui, plusieurs clubs européens comme Tottenham, la Roma, Barcelone et le Paris Saint-Germain s’intéressent à sa situation.

Une chose est sûre, le Brésil a de belles années devant lui puisque n’oublions pas que des joueurs comme Neymar, Ganso ou encore Douglas Costa sont encore trés jeunes et feront partie des joueurs cadres de la Coupe du Monde 2014 qui se disputera justement au Brésil.

 

Retrouvez la liste des futurs cracks repérés par Les-transferts.com :

Ocampos la pépite de River Plate

Götze, Reus, Draxler, la relève allemande est là

Babacar un avenir en Or

McEachran un Blues qui veut s’imposer

Eriksen la merveille danoise

Kroos le futur patron bavarois

Shaqiri le petit suisse qui monte vite

Muniain le nouveau petit prince basque

James Rodriguez l’avenir de la Colombie

Alcacer la bomba ibérique

Kadlec la flèche tchèque

Iturbe le prodige argentin

Kovacic le Messi croate

Emmanuel le futur goleador africain

Mattia Perin dans les pas de Buffon

Joel Campbell la future bombe d’Arsenal


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable