FR

Mediapro : c’est déjà la fin pour la chaîne Téléfoot

par

Mediapro : c’est déjà la fin pour la chaîne Téléfoot

On s’en doutait un peu depuis quelques jours, et c’est désormais officiel ! Après avoir récupéré les droits pour la Ligue 1 notamment, le diffuseur espagnol Mediapro n’a pas pu payer les deux premiers paiements à la LFP. Les deux parties ont trouvé un accord, et la chaîne Téléfoot va prochainement s’arrêter. 

Téléfoot déjà à l’arrêt

Depuis le lancement de sa chaîne Téléfoot, le diffuseur Mediapro est loin de faire l’unanimité dans l’Hexagone. Retransmettant notamment la Ligue 1 et la Ligue des Champions, la chaîne TV a vu le jour lors du dernier été. Mais voilà, le diffuseur a eu beaucoup de mal à trouver de nombreux abonnés, depuis l’entame de cette saison. Pour couronner le tout, il n’a pas pu régler les deux premiers règlements à la LFP, au mois d’octobre et de décembre.

De quoi mettre son avenir en péril ! Et les deux parties se sont d’ailleurs rencontrées, ce vendredi matin, dans l’optique de trouver une solution. Et comme L’Équipe nous l’a appris très rapidement, la chaîne Téléfoot va bientôt disparaître. On s’attendait à cette nouvelle depuis de longues semaines déjà. Les deux parties ont trouvé un accord, pour l’arrêt de la chaîne le plus rapidement possible. Une nouvelle qui contraint donc la LFP à se mettre en quête d’un nouveau diffuseur !

La Ligue 1 encore sur Téléfoot, mais pour combien de temps ?

Pour ceux qui sont abonnés à Téléfoot, il faut savoir que les rencontres du week-end seront encore retransmises sur le diffuseur espagnol. Même si la sentence est désormais certaine, la LFP attend de trouver un autre diffuseur, pour retirer les droits à Mediapro. Difficile de savoir combien de temps cette situation va durer … C’est une période inédite dans l’histoire du football tricolore !

Et comment ne pas penser à tous les salariés de la chaîne ? Les journalistes, les consultants et toutes les personnes qui travaillent dans l’ombre … Avec l’arrêt de la chaîne Téléfoot, ils sont nombreux à voir leur avenir incertain. Ils peuvent toutefois compter sur le soutien de plusieurs de leurs confrères sur les réseaux sociaux.

Quid du prochain diffuseur ?

Désormais, une question se pose pour tous les adeptes de la Ligue 1. Qui pourrait bien récupérer les droits TV du championnat tricolore, dans les semaines à venir ? Difficile de ne pas penser de suite à Canal +. Offrant déjà quelques rencontres à ses abonnés, le diffuseur historique pourrait frapper un grand coup en récupérant les droits de la Ligue 1. D’autant plus qu’il propose déjà la Premier League à ses clients.

C’est toutefois un coût important de s’offrir les droits de la Ligue 1. D’après les informations de RTL, Canal + pourrait être aidé par beIN Sports, pour récupérer les images du championnat français. Ils penseraient d’ailleurs à reprogrammer le multiplex le samedi soir, comme on en avait l’habitude, ces dernières années. Désormais, il ne reste plus qu’à attendre pour connaître le nom du prochain diffuseur.

La LFP devrait récupérer les droits à la fin du mois de décembre. Une chose semble donc certaine, on devrait avoir des nouvelles dans ce dossier très rapidement !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.