US

Lens – Martel : « Casanova sera sur le banc » face à Brest

par

3 défaites en 3 journées de Ligue 2 : le RC Lens est déjà dans le rouge. La situation du club artésien est critique, et tout le monde se demande combien de temps l’entraîneur Alain Casanova va rester en poste.

Interrogé par la Voix des Sports, Gervais Martel a tenu a apporté son soutien à son coach. Il sera bien sur le banc samedi prochain pour la réception du Stade Brestois :

Il sera sur le banc bien sûr ! Il faut arrêter, je ne fonctionne pas à la vindicte populaire, les actionnaires non plus ! Depuis 30 ans que je suis président, c’est notre plus mauvais départ. 3 défaites pour démarrer, je n’avais jamais connu ça. Mais s’il suffisait de virer une personne, ce serait trop facile.

Le président lensois met les joueurs face à leurs responsabilités. Pour lui, ses hommes doivent faire beaucoup plus :

Un seul mot d’ordre : se bouger le cul et après, il fera jourLes joueurs ne sont pas au niveau alors qu’ils ont la qualité pour l’être. J’ai discuté avec eux pour savoir s’ils avaient envie de jouer ou pas, mais ils ont besoin aussi qu’on les aime.

Bref, la situation promet d’être tendue samedi à Bollaert. D’autant plus que les supporters lensois sont très mécontents. En témoigne ce communiqué des Red Tigers sur Facebook :

Brest, adversaire du club nordiste lors de la prochaine journée, n’est pas au mieux non plus : les Bretons n’ont pris qu’un point lors des 3 premières journées. Malheur au vaincu !

Retrouvez toute l'actu mercato de RC Lens

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.