US

FC Metz : Rivierez se confie sur la saison à venir

par

Le FC Metz est sur le point de retrouver la Ligue 2 dans un peu plus d’un mois. Un retour dans l’antichambre de l’élite avec un seul et unique objectif : remonter directement. Pour ce faire, l’effectif messin a été remodelé.

Mais certains hommes restent. Présent au club depuis 2014, Jonathan Rivierez est l’un des hommes forts du FC Metz, voir même l’un des plus anciens de l’équipe avec ses 29 ans. De quoi assumer un rôle de leader auprès du groupe, comme il le confie au Républicain Lorrain :

J’ai vu qu’il n’y avait pas beaucoup d’anciens et que je faisais même partie des plus vieux. Ça met un coup derrière la tête ! (sourire) Mais ça va aussi me permettre de retrouver ma jeunesse et ma fougue. Je suis prêt à assumer un rôle de cadre. Je l’ai souvent été. Après, quand on arrive dans un club, c’est difficile de s’imposer tout de suite. Maintenant, ça fait quatre ans que je suis ici, j’espère m’imposer en tant que cadre et tirer le groupe vers le haut.

Le défenseur est aussi revenu sur les ambitions du club, confirmant qu’il comptait bien retrouver l’élite :

Le coach nous a déjà parlé de l’ambition du club. J’ai également eu une discussion avec le président et le directeur sportif. Je sais que le club est ambitieux, a envie de bien figurer cette année. Je fais partie du projet.

Jonathan Rivierez a disputé 28 matchs cette saison avec Metz toutes compétitions confondues, pour deux passes décisives.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Metz

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.