Yanga-Mbiwa courtisé par le RCL

par

Après trois longues années d’errance au sein de l’échelon inférieur, le Racing Club de Lens a enfin retrouvé la Ligue 1, et le standing qu’était le sien. Une remontée rendue possible, en partie, par l’investisseur azéri Hafiz Mammadov.

Si l’on se souvient bien, ce dernier déclarait d’ailleurs il y a quelques mois être prêt à réaliser des coups à la Ibrahimovic et à la Falcao, en matière de recrutement, si son club retrouvait l’Elite.

Mais visiblement, ce ne devrait pas être le cas. Au mieux, le joli coup de ce mercato, pour les Sang et Or, ce pourrait être Mapou Yanga-Mbiwa. Gervais Martel songerait à rapatrier le défenseur des Magpies, sous la forme de prêt avec option d’achat. C’est ce qu’annonce aujourd’hui le journal l’Equipe.

Il faudra toutefois se méfier de la concurrence de l’Olympique de Marseille, dans ce dossier. Non contents d’avoir trouvé un accord à hauteur de 7 millions d’euros pour Michy Batshuayi, les dirigeants phocéens seraient prêts à embrayer avec le défenseur français, et proposeraient 6 millions d’euros à Newcastle. Ce qui pourrait bien suffire.

Retrouvez toute l'actu mercato de RC Lens