US

Waldemar Kita dresse le bilan du mercato

par

Le FCN a frappé fort sur le marché des transferts.

Avec une victoire, un match nul et deux défaites, Nantes est actuellement 16ème du championnat.

Évidemment, celui-ci vient tout juste de commencer. Avec un nouvel entraîneur et de nombreux nouveaux joueurs, il faudra du temps pour que la mayonnaise prenne.

Interrogé par Ouest-France, Waldemar Kita a d’ailleurs évoqué ces arrivées, lorsqu’il lui a été demandé si cela avait été son meilleur mercato.

Le meilleur, je ne sais pas, mais il y a la qualité. On a surtout donné satisfaction à l’entraîneur, qui souhaitait doubler tous les postes.

À défaut d’avoir pu s’attacher les services de Jesé dans les dernières heures du mercato, Nantes a notamment attiré Anthony Limbombe pour un montant record.

C’est la rencontre d’une opportunité, entre un jeune de 24 ans, qui possède des qualités hors du commun, et un coach qui accepte de le prendre. Certains n’en auraient pas voulu.

Et en parlant de joueur non voulu, Kolbeinn Sightorsson est désormais considéré comme indésirable aux yeux du club.

Il est venu avec ses gros sabots, mais il n’a rien prouvé. Mais c’est de ma faute, c’est de ma responsabilité. Je pense qu’il a des qualités, mais côté mentalité… Disons que ce n’est pas forcément un bon coéquipier pour ses partenaires dans le vestiaire.

Les Canaris ne misent plus sur l’attaquant suédois arrivé en 2015, mais peuvent tout de même compter sur une recrue comme Majeed Waris.

Pour l’heure, c’est Emiliano Sala qui s’est fait remarquer avec trois réalisations, dont une contre Strasbourg dimanche dernier.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Nantes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.