MD

Vasilyev évoque l’avenir de Jardim et Mbappe !

par

La place de leader en Ligue 1, le niveau de jeu de l’équipe et surtout la qualification de l’AS Monaco en Ligue des Champions ont fait prendre conscience à toute l’Europe des nombreux talents évoluant sur le Rocher sur le terrain comme sur le banc !

En effet, de nombreux clubs envisageraient de plus en plus de piller le club monégasque. Les principales cibles sont bien sûr Leonardo Jardim et Kyllian Mbappe. Néanmoins, Vadim Vasilyev ne compte pas se séparer de ses deux hommes.

Il soutient ainsi pleinement son entraîneur et souhaite le voir poursuivre l’aventure monégasque.

Je suis très fier de sa progression, car c’est moi qui l’ai fait venir. Il a fallu lui laisser un peu de temps, au début. Aujourd’hui, personne ne doute plus. C’est une joie de l’avoir, il a éliminé trois équipes du plus grand championnat du monde (Arsenal en 2015, Tottenham et Manchester City en 2017) (…) Il est sous contrat (jusqu’en juin 2019), il est content d’être là et il n’y a aucune raison qu’il parte. 

Quand au tout juste international Kylian Mbappé, il ambitionne de le conserver la saison prochaine, ce qui serait rendu possible par la bonne santé financière qui permettrait au club de ne pas être forcé de vendre ses meilleurs éléments comme par le passé.

 Nous allons discuter tranquillement, c’est notre souhait qu’il reste à Monaco (…) Kylian est un enfant du club, il incarne la qualité de notre formation, il a des parents qui sont très intelligents et qui connaissent très bien le milieu du foot. On va tout faire pour qu’il reste et il est très possible qu’il soit là la saison prochaine. Je ne vois pas pourquoi il partirait. Pour les mêmes raisons que Martial ? La situation financière n’était pas la même. On avait un gros déficit, en 2015, il y avait les enjeux du fair-play financier, et il fallait vendre. Avec cette qualification, notre budget est équilibré et on n’a pas besoin d’argent, on peut traiter les dossiers au cas par cas. Il y a un projet en marche autour de Kylian. »

Retrouvez toute l'actu mercato de ASM - Monaco

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.