Valbuena à l’OL, pourquoi c’est une bonne nouvelle

par

Le milieu offensif devrait rejoindre le Rhône lors des prochaines heures. Mathieu Valbuena à l’OL, une bonne chose pour tout le monde.

L’Euro en vue

Le Dynamo Moscou privé de compétitions européennes, Petit Vélo ne peut pas se permettre de disputer uniquement le championnat russe pour s’assurer une place dans les 23 Bleus qui disputeront l’Euro.

Rejoindre l’OL va pousser le joueur à hausser son niveau de jeu. Mathieu Valbuena aura à coeur de montrer à Hubert Fournier et Didier Deschamps qu’il n’a pas perdu son talent en Russie.

Instauration d’une concurrence

Sur le terrain hier soir face à Lorient, Nabil Fékir, Alexandre Lacazette et Claudio Beauvue animait l’attaque lyonnaise.

Un trio qui ne souffre pas vraiment de la concurrence pour le moment car Yassine Benzia et Rachid Ghezzal peinent à montrer leurs qualités alors que Clinton Njié est sur le départ.

L’arrivée de l’ancien marseillais changerait la donne et devrait pousser les hommes de devant à se montrer plus performants. Normalement c’est Claudio Beauvue qui devrait en faire les frais et se retrouver sur le banc afin de laisser sa place en pointe à Nabil Fékir.

Un gros calendrier

Ligue 1, Ligue des Champions, Coupe de France et Coupe de la Ligue, l’emploi du temps lyonnais est très chargé.

En septembre par exemple, le club de Jean-Michel Aulas va devoir disputer 6 rencontres en l’espace d’une quinzaine de jours.

Avoir un effectif un peu plus étoffé semble donc indispensable afin de pouvoir être performant sur tous les tableaux.

L’experience

Mathieu Valbuena va pouvoir apporter son expérience dans un groupe lyonnais qui en manque.

Le joueur connait la difficulté d’enchainer un match de Ligue des Champions et le championnat.

A peine arrivé, le milieu offensif aura déjà un rôle de cadre à jouer au milieu des jeunes lyonnais.

Et peut-être va-t-il marquer de nouveaux buts comme ça :