Un Benzia, convoité, énerve Aulas !

par

Désormais barré par Lacazette, Fekir, Ghezzal, mais aussi Beauvue, Yassine Benzia qui réclamait du temps de jeu l’an passée, aura peu de chance d’en avoir cette saison, à moins qu’il décide de quitter les Gones.

Bonne nouvelle pour lui, plusieurs clubs de Ligue 1 seraient sur ses traces, comme Lorient, Guingamp ou encore Nice  mais c’est pour l’instant avec Rennes que négocie Jean-Michel Aulas. Le président rhodanien a d’ailleurs trouvé un accord avec la formation bretonne autour de 3 millions d’euros, selon L’Equipe.

Petit problème, l’international espoir français ne serait plus enclin à quitter son club formateur et envisage même d’aller au bout de son contrat qui expire en juin 2016. Une mauvaise nouvelle pour les Gones qui ne comptent plus vraiment sur celui qui intéresse aussi Bologne.

« Il faut être bien clair, Yassine demandait du temps de jeu la saison dernière. Il n’en a pas eu en raison de la concurrence. Philippe Montanier lui propose un projet qui n’est pas au fond de je ne sais pas où. Il souhaite réussir à l’OL, c’est tout à son honneur, mais il a 21 ans bientôt et n’a toujours pas fait de saison pleine  » affirme son entraineur Hubert Fournier qui l’a envoyé s’entrainer en réserve.

Même son de cloche pour le président lyonnais, dans l’émission Luis Attaque : « Benzia a une proposition de Rennes que nous avons acceptée (…) Le moment est venu pour Benzia de changer de club (…) Il va aussi partir mais il reste un peu circonspect. »

 

Retrouvez toute l'actu mercato de En Avant Guingamp / EAG