MD

Thiago Silva milite pour Alex

par

Le second des deux brésiliens arrive en fin de contrat avec le Paris-Saint-Germain en juin 2015. Ainsi, s’il n’est pas prolongé d’ici la fin de saison, il pourrait bien partir lors du prochain mercato estival. En effet, difficile d’imaginer les dirigeants parisiens le laisser partir sans récupérer le moindre sou, un an plus tard. C’est pourquoi ce matin, il lançait un véritable appel du pied à ses dirigeants.

Juste après lui, c’est son partenaire en sélection Thiago Silva qui est venu accentuer la pression sur ses dirigeants. Dans les colonnes de L’Equipe, O Monstro affirme qu’il est d’une importance capitale de prolonger Alex.

Ce serait très important qu’Alex puisse rester ici. Il peut facilement jouer encore un ou deux ans à un très haut niveau. Même s’il a eu des problèmes graves à un genou par le passé, je le vois en très bonne condition aujourd’hui, physiquement comme mentalement. Il m’aide beaucoup sur le plan défensif. Quand un ballon passe au-dessus de moi, je sais qu’Alex sera derrière moi pour le récupérer ! J’éprouve beaucoup de plaisir à jouer avec lui. Le PSG a besoin de grands joueurs et Alex en est un.

Reste à savoir comment Nasser Al-Khelaïfi prendra ces déclarations. On sait toutefois que le président parisien est très à l’écoute de son défenseur brésilien, comme c’est également le cas pour Zlatan Ibrahimovic.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.