US

TFC : Dupraz viré, Toulouse vise une superstar italienne pour le remplacer

par

Ce n’était pas forcément l’annonce la plus attendue. Pascal Dupraz a été limogé par Toulouse dans la matinée. Dans un bref communiqué, le club déclare que ce départ s’est fait d’un commun accord et salue le coach savoyard.

Pascal Dupraz et Olivier Sadran ont considéré que toutes les conditions sportives et extra-sportives n’étaient pas réunies pour mener à bien les prochaines échéances du club. […] Le TFC tient sincèrement à remercier Pascal Dupraz pour son investissement et son professionnalisme depuis son arrivée.

Toujours d’après le club toulousain, Michael Debève prendra la suite. Mais selon Yahoo Sport, le TFC pense déjà à un autre nom pour le remplacer : Alessandro Nesta.

La légende italienne, qui a fait notamment les beaux jours de l’AC Milan, n’a qu’une seule expérience sur son CV de coach : un passage au Miami FC, en seconde division américaine, entre 2015 et 2017. Après une première saison correcte (6e du championnat), il a mené son équipe au sacre en 2017.

Il est d’ailleurs libre depuis novembre, date à laquelle il a quitté le club américain. Pari osé donc pour Toulouse.

Les Toulousains doivent se redresser rapidement. Ils sont actuellement 19e de Ligue 1, à deux points du premier non relégable.

Retrouvez toute l'actu mercato de Toulouse FC / TFC

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.