US

Sylvain Ripoll confiant pour Moussa Dembélé

par

Le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs s’est exprimé sur l’attaquant.

À quelques heures d’affronter Manchester City en Ligue des Champions, l’OL va compter sur son nouvel avant-centre.

En effet, Moussa Dembélé s’est distingué dans cette compétition avec le Celtic. Il pourrait donc jouer un rôle majeur dans cette rencontre et les suivantes.

Dans un entretien accordé à France Football, Sylvain Ripoll, qui l’a sous ses ordres chez les Espoirs, a décrypté les qualités de Dembélé.

C’est avant tout un buteur, attiré très tôt par le but, redoutable dans les trente derniers mètres par son adresse et son engagement. (…) Il a encore une marge de progression importante, notamment dans la capacité à être plus mobile. Mais il a déjà un profil plutôt complet.

L’ancien entraîneur de Lorient est convaincu que le nouveau numéro 9 lyonnais va se fondre dans ce collectif.

Le jeu lyonnais est fait de technicité, de mouvements collectifs. Donc, ça doit pouvoir servir un attaquant de son profil. Il a les capacités pour s’intégrer là-dedans et je pense que ça peut même favoriser son efficacité.

Malgré une bonne saison ponctuée d’une vingtaine de buts toutes compétitions confondues, Mariano Diaz n’était pas toujours à l’aise dans le système de jeu de Génésio.

Cela ne devrait pas être le cas de son successeur, dont le club et le supporters attendront tout de même qu’il soit efficace.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.