US

Sio, Lévêque et Lenglet suivis par l’ASSE ?

par

La saison prochaine, l’ASSE devrait en permanence évoluait avec une défense à 3, tel est le souhait de Christophe Galtier. Néanmoins, les Verts ne sont toujours pas fixé sur l’avenir de Moustapha Bayal Sall et Kevin Théophile-Catherine. De ce fait, les Verts se mettent en quête de nouveau défenseur.

D’ailleurs L’Equipe affirme que les stéphanois auraient prévu de concurrencer la Juventus Turin sur le dossier Clément Lenglet. Pourtant promis aux Bianconero, les foréziens aimeraient pouvoir compter dans leur rang, ce jeune défenseur de 19 ans, aujourd’hui à Nancy. Il faudra en tout cas faire vite puisqu’un accord aurait déjà été trouvé avec Turin. On parle d’un montant de 1,5 millions d’euros.

Outre ce jeune défenseur central, l’ASSE aimerait s’attacher les services d’un latéral gauche pour compenser le futur départ de Tabanou (Swansea?). Si la piste Ludovic Baal (Lens) a été étudiée, c’est désormais à Dorian Lévèque (Guingamp), d’être suivi.

En attaque, aussi, un joueur devrait être recruté quand on sait que Van Wolfswinkel ne sera pas conservé et que Gradel serait en partance pour l’Angleterre. Eurosport croit d’ailleurs déjà savoir quelle est la priorité des Verts. Il s’agirait de Giovanni Sio, l’attaquant du FC Bâle, déjà passé en L1 à Sochaux l’an dernier (4 buts en 13 matchs) et cette année à Bastia (5 réalisations en 11 rencontres). Les suisses réclameraient 2 millions d’euros pour leur international ivoirien de 26 ans.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC BÂLE

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.