US

Roland Romeyer et l’ASSE, c’est bientôt fini

par

36 ans d’aventure ensemble sur le point de s’achever. Dans un entretien accordé à France Football, Roland Romeyer annonce son départ de Saint-Etienne.

S’il n’a pas officiellement quitté ses fonctions, celui qui co-gérait le club avec Bernard Caïazzo confie la gestion de l’ASSE à Frédéric Paquet, récemment nommé directeur général. Un choix logique pour lui :

Il a toute notre confiance. Il aura des pouvoirs élargis, c’est lui le nouveau patron du club au quotidien. Je lui passe le relais

Celui qui envisage de se retirer « depuis deux ans » officialise donc enfin la fin de l’histoire.

Il confie par ailleurs dans cet entretien avoir « mal vécu la défaite dans le derby », mais aussi d’avoir « perdu l’envie. Je ne vais pas laisser ma vie au stade. J’arrive au bout de l’histoire et j’ai besoin de respirer […] Le club a bien grandi, il devient lourd à diriger ».

Tâche donc à ceux qui lui succéderont de redresser le club, actuellement 16e de Ligue 1 à deux point du barragiste, Lille.

Retrouvez toute l'actu mercato de AS Saint-Etienne / ASSE

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.