US

Real : L’arrivée de Franco annonce un mercato agité

par

Le Real Madrid tient déjà sa première recrue. En effet, selon Marca, les dirigeants du Real ont réussi à boucler le transfert de Jorge Franco, jeune milieu offensif âgé de 19 ans qui évoluait à Diocesano. Cette arrivée devrait, sauf surprise, annoncer un mercato très animé. A ce propos, plusieurs médias européens évoquent certains dossiers chauds.

Les Merengues suivraient, si l’on en croit Fichajes, le jeune argentin Paulo Dybala qui commence à se faire un nom en Europe puisque l’Inter ou encore l’AS Roma seraient sur ses traces, tout comme Younès Belhanda, le milieu offensif marocain de Montpellier, selon Record. Ce dernier devrait ainsi prendre la place de Sahin et/ou Diarra qui sont tous les deux annoncé partants.

Néanmoins, si Belhanda serait une des cibles prioritaires de José Mourinho au milieu de terrain, l’entraineur portugais songerait, encore et toujours, à l’international espagnol de l’Athletic Bilbao, Javi Martinez, mais aussi au belge de Benfica, Axel Witsel. En ce qui concerne le dernier, Mourinho serait même prêt à céder Nuri Sahin au club portugais pour éviter de payer la somme considérable de 35 millions d’euros.

A noter qu’un attaquant serait également souhaité par l’ancien coach du FC Porto qui pourrait perdre lors du prochain mercato Gonzalo Higuain. Ce dernier pourrait d’ailleurs se trouver du côté de Manchester City puisque les deux nouvelles cibles des madrilènes seraient Sergio Aguero et Edin Dzeko, selon The Sun.

Pour information, Aguero sera très dur à convaincre puisqu’il vient de l’Atletico, le club rival du Real, et qu’il a notamment déclaré : « Aucune des histoires concernant le Real Madrid ne vient de moi et les fans de City peuvent dormir tranquille, je suis heureux ici. Avant toute chose, l’objectif principal est de remporter le titre de champion. Et ensuite, j’ai bien l’intention de rester ici aussi longtemps que possible. Je suis très très heureux ici. Depuis que je suis arrivé, tout le monde m’a toujours bien traité. »

Dans l’autre sens, plusieurs joueurs pourraient également faire leurs valises et notamment Nuri Sahin, Lassana Diarra, José Callejon et Sami Khedira. Si on vous indiquait, un peu plus haut, un possible échange entre le premier et Witsel, l’international turc aurait également l’opportunité de rejoindre Malaga, si l’on en croit Marca.

Du côté du français, la Turquie lui aurait de nouveau ouvert les bras puisque Fotomaç révèle qu’une offre de 8 millions d’euros pourrait bientôt arriver sur les bureaux du Real Madrid de la part de Fenerbahçe. Son compère allemand du milieu de terrain serait, de son côté, dans le viseur de Manchester United. Martin Ferguson, le frère de Sir Alex Ferguson, serait, d’ailleurs, venu le superviser face à Malaga, comme le révèle 4-4-2.com.

Pour finir, plusieurs médias ibériques affirment que José Maria Callejon pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs et notamment du côté du FC Valence. Ce dernier, estimé à 8 millions d’euros, serait même considéré par le club ché comme un possible successeur de Roberto Soldado.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.