MD

RCL : pour Martel, recruter est une certitude

par

Les dirigeants du club artésien imaginaient très certainement, après avoir terminé deuxièmes du championnat de Ligue 2 la saison passée, un été plus tranquille.

Mais près avoir dû lutter longuement pour conserver leur place au sein de l’Elite, ils sont désormais interdits de tout recrutement.

Les nouvelles garanties financières promises, devant le Comité National Olympique et Sportif Français, ne sont toujours pas arrivées. On parle de 4 millions d’euros. L’investisseur Hafiz Mammadov étant apparemment endetté, on peut douter que cette somme arrive jamais sur le compte bancaire du Racing Club de Lens.

Pourtant, le président du club, Gervais Martel, est loin de se laisser gagner par le pessimisme. Pour lui, il ne fait aucun doute que Lens va recruter, durant ce mercato estival. Il évoque même la possibilité de voir 4 pou 5 nouveaux joueurs.

Recruter ? Ce n’est pas une possibilité, c’est une certitude. Mais il faut faire abstraction de cela. Les affaires vont se régler dans les jours qui viennent. Vous savez, on avait déjà reçu des joueurs qui sont repartis. Si 4 ou 5 éléments arrivent au RC Lens, il faut attendre qu’ils se mettent dans l’état d’esprit de l’équipe déjà en place.

Cependant, il n’est absolument pas certain que la DNCG soit du même avis.

Retrouvez toute l'actu mercato de RC Lens

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.