US

Ranieri viré lui aussi !

par

Selon une information RMC Sport, le destin de l’actuel technicien de Monaco est d’ores et déjà scellé. La décision aurait été prise à l’issue de la demi-finale de Coupe de France perdue face à Guingamp (3-1) la semaine dernière, lors d’une réunion extraordinaire entre l’Italien et ses dirigeants : il ne sera plus l’entraîneur de l’ASM la saison prochaine.

L’officialisation de la nouvelle devrait avoir lieu lorsque le président Dmitri Rybolovlev aura trouvé un successeur à Claudio Ranieri. C’est-à-dire pas avant le prochain mercato estival.

Pour le remplacer, deux noms figurent en tête de liste. Celui de l’Argentin Diego Simeone, qui réalise une saison tout simplement exceptionnelle à la tête de l’Atletico Madrid. Le club madrilène est d’ailleurs toujours en lice pour un historique doublé Liga – Champion’s League, et le travail du coach Colchonero est salué par tous.

Les dirigeants monégasques songeraient également à Massimiliano Allegri. L’Italien a été débarqué en cours de saison du Milan AC, la faute notamment à des relations plus que houleuses avec Barbara Berlusconi. Mais il est également courtisé en Angleterre, et aurait peut-être déjà trouvé un accord de principe avec Tottenham.

A noter tout de même que le licenciement de Ranieri ne sera pas sans coûter à l’AS Monaco. Il lui reste un an de contrat, et devrait donc être indemnisé à hauteur de trois millions d’euros.

Retrouvez toute l'actu mercato de ASM - Monaco

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.