Qui pour remplacer Dalglish? Diamé pisté

par

Huitième de Première League, les Reds ont sauvé leur saison grâce à une League Cup, premier trophée du club depuis 6 ans. Toutefois, malgré ce titre, Kenny Dalglish n’a pas été conservé. En effet, celui qui est arrivé au cours de la saison 2010-2011 en lieu et place de Roy Hodgson, a été limogé ce mercredi. Le classement des Reds, le pire depuis 18 ans, aura donc été fatal a la légende du club : « Les résultats en Premier League ont été décevants et pour continuer les progrès qui ont déjà été faits, nous devons procéder à un changement  » ont ainsi expliqué les actionnaires dans un communiqué.

Reste à savoir qui sera le futur entraineur du club de la Mersey. Si on vous relatait ce matin des discussions avec le manager de Wigan, Roberto Martinez, la formation britannique aurait plusieurs noms en tête, à commencer par Rafael Benitez, selon L’Equipe. Néanmoins, l’entraineur ibérique ne serait pas le seul entraineur visé puisqu’Andre Villas-Boas, Didier Deschamps (Marseille) et Roberto Di Matteo (Chelsea) seraient également suivis.

Quoi qu’il en soit, peu importe l’entraineur qui sera choisi, il y a de fortes chances que la première recrue de Liverpool serait le milieu de terrain sénégalais de Wigan, Mohamed Diamé, si l’on en croit le Daily Star. A noter qu’il est libre de tout contrat à l’issue de la saison.