Quelle équipe de France pour les Feroë ?

par

Privé de Yohann Gourcuff et de Franck Ribéry, Raymond Domenech, le sélectionneur français va devoir organiser son équipe différemment. Pour battre les Feroë, le sélectionneur devrait selon toute vraisemblance opter pour un 4-4-2 inédit. Du côté de la défense, rien de nouveau depuis la Serbie, Mandanda remplaçant Lloris suspendu ne devrait pas avoir trop de travail, Gallas et Abidal, une charnière qui a rarement fonctionné auront le temps de roder leurs automatismes tandis que le rôle de Sagna et d’Evra sur les flancs sera primordial au niveau de l’animation offensive.

Au milieu, Domenech va continuer d’irriter les amateurs de jeu offensif en alignant le tandem inamovible Lassana Diarra – Jérémy Toulalan, sur les côtés, Sydney Govou effectuera son retour en Équipe de France tandis que Thierry Henry étrennera un poste inédit de milieu gauche. Stratosphérique avec Chelsea en ce moment, Anelka sera l’atout numéro un de l’Equipe de France, il jouera en soutien d’André-Pierre Gignac préféré à Karim Benzema qui paie ses déclarations évoquant son manque d’envie face à la Roumanie.

Résolument offensif dans ses déclarations, Domenech ne résisterait très certainement pas à un autre résultat qu’une victoire face à une formation d’un niveau aussi médiocre. Le match de Samedi soir aura lieu au Stade du Roudourou de Guingamp, une enceinte surprenante pour un match de l’Équipe de France, mais qui répond au souhait de Noël le Graet, président de l’En Avant de Guingamp et surtout, patron officieux du football français depuis plus de dix ans.

Espérons que le public français n’ait pas à subir le même calvaire que  lors de la difficile victoire du mois d’Août, et qu’enfin la France se montre séduisante. Nous ne croyons pour notre part, plus à la qualification directe mais inscrire un maximum de but pourrait au moins permettre aux Bleus de renouer avec leur public avant les barrages délicats du mois de Novembre.

N’oubliez-pas que vous pouvez toujours parier gratuitement sur les résultats de l’Equipe de France ainsi que sur sa composition d’équipe avec le site Onatousuncoteselectionneur.com et ainsi tenter de remporter des cadeaux.

On A tous un Cote Selectionneur