« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Quel avenir pour Yohann Gourcuff ?

Yohann Gourcuff - Girondins de BordeauxPasseur mais aussi et surtout buteur pour sa deuxième selection en Equipe de France, Yohann Gourcuff a séduit toute la France en seulement 180 minutes. Les comparaisons flatteuses pleuvent dans tout les médias et évidemment on commence à comparer Gourcuff à Zidane, une comparaison facile puisque les deux joueurs ont véritablement fait éclore leur carrière en menant le jeu des Girondins de Bordeaux.

A seulement 22 ans, Yohann Gourcuff a orienté le jeu des Bleus d’une main de maitre, une maturité et un talent qui évidemment vont amener les dirigeants milanais qui ont prêté leur joueur à Bordeaux à reconsidérer la situation de l’ancien rennais. Gourcuff a disputé un peu plus de 50 matchs en deux saisons sous la tunique rossoneri où il aura inscrit 3 petits buts. Barré par Seedorf dans un club ultra conservateur, Gourcuff qui a toujours déclaré être certain d’avoir fait le bon choix en rejoignant Milan a du se résoudre à venir chercher du temps de jeu en Ligue 1 où Laurent Blanc lui proposait la succession de Johan Micoud.

Mais ce prêt est un prêt sans option d’achat, ce qui pose inévitablement la question du futur de Gourcuff. Le Milan AC qui a reçu les renforts au mercato de Flamini mais aussi et surtout de Ronaldinho ne pourra toujours pas lui garantir une place de titulaire, tandis qu’il semble difficile aujourd’hui d’imaginer Bordeaux en mesure d’obtenir le transfert définitif du nouveau meneur de jeu des Bleus.

De quoi éveiller à coup sûr l’appétit de quelques grands clubs européens.

par :

pense que le football est la chose superficielle la plus importante du monde