US

PSG : Matuidi et Motta vont rester

par

Ce sont des dossiers très chauds pour le Paris-Saint-Germain. L’international tricolore arrive en fin de contrat au mois de juin prochain, et est donc actuellement libre de s’engager avec le club de son choix. Paris ne récupérerait alors aucune indemnité sur le transfert. C’est pourquoi il y a quelques semaines, Nasser Al-Khelaïfi montrait les crocs, et annonçait des représailles pour ceux qui tenteraient leur chance.

Mais visiblement, le président ne devrait pas avoir à mettre ses menaces à exécution. Si l’on en croit le journal L’Equipe, le club de la capitale devrait officialiser la prolongation de contrat du joueur dans les prochains jours. On parle d’un bail de quatre saisons supplémentaires, jusqu’en 2018 donc, et avec une très nette revalorisation salariale. Le salaire de Blaise Matuidi passerait du simple au double : de 2,8 millions d’euros à 6 millions.

Toujours selon le plus grand quotidien sportif français, ce serait également le cas pour le milieu italien Thiago Motta, en négociations depuis de longues semaines avec son club. Le PSG devrait annoncer sa prolongation en même temps que celle de son coéquipier. L’international de la Squadra Azzurra serait ainsi engagé avec Paris jusqu’en juin 2016.

Dirigeants et supporters parisiens peuvent donc souffler, les deux essentiels du trident de l’entre-jeu devraient rester au club pour quelques temps.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.