US

PSG : Les solutions pour devenir un Grand Club

par

Depuis maintenant quelques jours, le club du Paris Saint-Germain est passé entre les mains d’investisseurs qataris. Concernant le mercato estival, les rumeurs les plus folles commencent à circuler pour monter une équipe pour l’an prochain. Néanmoins, pour devenir un grand club, le club de la Capitale va devoir franchir certaines étapes et surtout ne pas aller à trop vite.

Ce qu’il ne faut pas faire !!!

Faire comme Manchester City

En effet, le club mancunien est allé un peu trop vite lorsqu’il a été racheté par des richissime proprietaires. Les Citizens ont choisi la méthode radicale en enflammant le mercato estival à coup de millions. Ces derniers avaient décidé de chambouler son effectif en empilant les joueurs tout en espèrant remporter la Premier League dès la première saison. Le résultat, tout le monde s’en souvient, ce fut une vraie débacle. Manchester City a mis deux saisons pour s’en remettre pour enfin se qualifier pour la Ligue des Champions.

Ne pas recruter des mercenaires

En effet, la cellule de recrutement du PSG va devoir travailler serieusement pour ne pas recruter des joueurs qui sont là que pour prendre leurs chèques en fin de mois. Recruter des éléments qui sont là pour faire avancer le club comme des Giuly, Hoarau, Sakho ou encore Jallet.

Mettre un terme à la formation

En effet cette saison quelques joueurs du centre de formation ont pointé le bout du nez avec l’effectif professionnel. Certains sont devenus des cadres comme Sakho et Chantôme, d’autres pourraient prochainement exploser comme Kebano ou Bahebeck. L’actuelle génération des moins de 17 ans serait l’une des meilleures que le club de la Capitale n’a jamais eu. Il faut donc continuer à miser sur la formation et offrir aux éducateurs les meilleures conditions possibles pour poursuivre cette politique.

Ce qu’il faut faire !!!

Recruter un joueur de niveau international par ligne

Pour jouer les premiers rôles dès l’an prochain, le Paris Saint-Germain devra recruter au moins un joueur de niveau international par ligne. Dans les buts, Nicolas Douchez a déjà signé. En défense, le club de la Capitale posséde déjà un élément de niveau de grande classe avec Sakho. Il faudrait donc s’attacher les services d’un joueur capable d’avoir une bonne entente avec l’international tricolore. Pour cela, plusieurs joueurs seraient pistés comme Milan Bisevac (Valencienne) ou encore Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier). Au milieu de terrain, la priorité parisienne est de remplacer Claude Makelele. Le bordelais pourrait prochainement débarquer dans la Capitale pour remplir ce rôle. Stéphane Sessegnon qui s’est engagé avec Sunderland au mois de janvier dernier, n’a toujours pas été remplacé depuis. Le nom de Dimiti Payet revient avec insistance et une offre de 8 millions d’euros pourrait prochainement être transmise à l’AS Saint-Etienne. Côté attaque, la priorité d’Antoine Kombouaré se nomme Kevin Gameiro. Le Merlus qui estimé à 12 millions d’euros serait courtisé par plusieurs clubs européen. Son rêve serait de rejoindre la Liga, mais récemment, il a affirmé que le projet parisien pouvait fortement l’intéresser. Affaire donc à suivre…

Garder quelques trentenaires

Pour l’an prochain, qui devrait être une année de transition avant de viser le titre, les dirigeants parisiens devront garder quelques joueurs d’experience. On pense notamment à Giuly, Camara, Armand ou encore Ceara. Des éléments qui connaîssent la pression parisienne. Apparement, ces derniers le savent très bien puisque seul Zoumana Camara pourrait changer d’air lors du prochain mercato estival.

Renforcer la cellule de recrutement

Si le PSG ne veut pas jeter ses millions d’euros par les fenêtres, il devra renforcer sa cellule de recrutement. Mettre des hommes sur chaque continent afin de garder un oeil sur les prodiges qui échappent toujours aux clubs de Ligue 1. Le bon fonctionnement serait de mettre deux recruteurs en Amerique du Sud, Afrique, Europe, Asie et en Ligue 2 française. Pour le moment, le responsable Alain Roche peine à détecter de futur prodige suite au faible moyen qu’il dispose.

Voilà donc quelques solutions qui pourrait faire du Paris Saint-Germain, un club du Top 10 européens d’ici quelques saisons. Si les leteurs de Les-Transfers.com vous avez également des idées, n’hésitez pas à laisser vos commentaires.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.